Follow

Donc nos zamis les milliardaires sont à peine capable de faire du vol suborbital de 10 minutes (et encore, selon les critères de la Fédération Aéronautique Internationale (la ligne de Kármán à 100km d'altitude), le premier est resté dans l'atmosphère). En 1961, Shepard restait 15 minutes en suborbital et les soviétiques tapaient le vol orbital avec Gagarine.

60 ans de retard, tape ton efficacité du secteur privé. 🤔

@Shaft
(ton commentaire est juste ce qu'il faut d'humiliant pour tous les libéraux de la terre, j'adore)

@Shaft mouais, ils ont récupéré les lanceurs quand même.

@emmanuelc @Shaft moi ce qui m'inquiète beaucoup c'est ça :
https://poche.linuxine.net/share/60f7d7217ed984.96166459

Vu la pollution incroyable générée, pour moi autrefois c'était acceptable parce que c'était "for all mankind" comme dirait l'autre, pour faire avancer la science, etc. Même si c'était déjà très discutable de choisir de mettre des gens dans l'espace alors que d'autres mourraient de faim en bas...

Mais alors maintenant, c'est pour juste faire joujou pour amuser des ultra riches ? On met vraiment en danger notre couche d'ozone pour ça ? Et ensuite ces mêmes ultra riches qui ont bâti leur fortune sur l'exploitation des travailleurs et le pillage des ressources naturelles viennent nous donner des leçons sur la fragilité de la Terre, littéralement pendant qu'ils sont en train d'émettre autant de CO2 que 300 vols long courrier pour 10 minutes de fun ??

@linuxine @emmanuelc Sans parler du fait que leur but est d'aller piller les ressources naturelles présentes dans l'espace

@Shaft @emmanuelc voilà. C'est plus pour la science du tout, c'est pour le 💵 quoi...

@linuxine Ah, merci pour l'article !
Pour l'instant, un vol est une micro-gouttelette de pollution dans un océan d'avions, mais pour l'avenir ça pose question oui.
J'ai entendu parler Bezos avant/après son vol, et ses propos sont infects sur la fragilité, le respect de la Terre, etc. Ce type est un fou totalement inconscient !
Le prix de son joujou, c'est la sueur de ses esclaves chez Amazon. Il n'y a rien de respectable là-dedans ! @Shaft

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.