Ok. Alors... Je suis en train d'écouter l'émission de Blockbuster sur Pokémon[1] et évidemment, assez rapidement dans l'émission intervient le sujet de la pokéball et de l'exploitation animale par le prisme d'un extrait de la première version de l'anime.

Alors...

[1] : franceinter.fr/emissions/block

J'aimerais trancher le sujet une fois pour toutes : l'anime est inspiré du jeu-vidéo. Dans un jeu-vidéo, tout n'a pas forcément de sens en soi. La pokéball **n'est pas** une apologie de l'exploitation animale. C'est une **mécanique de gameplay**. Une manière de justifier dans le jeu qu'on puisse transporter 6 monstres sur soi sans avoir à les afficher à l'écran lors des déplacements sur la carte.

Il faut arrêter, maintenant, d'avoir une vision du jeu-vidéo à la Famille de France dans laquelle les jeu-vidéos seraient responsables de toute la violence du monde. Si votre enfant devient un tortionnaire d'animaux, bah c'est peut-être pas à cause de Pokémon. C'est peut-être parce que vous êtes un mauvais parent 🙄

(Perso, j'ai joué à Pokémon et j'ai deux chats. Ils se portent bien, ils sont pas torturés et je les emmène pas faire des combats d'animaux...)

Follow

@AugierLe42e Perso j'ai fait tout ce que déteste Famille de France dans ma jeunesse :
- Regarder Ken le Survivant
- Jouer à Mortal Kombat (sur borne, grand souvenir) et Doom
- Pratiquer le jeu de rôle durant les "grosses polémiques" dans les 90's

Je ne suis pas encore un tueur en série arrachant des colonnes vertébrales avant d'aller profaner des cimetières pour la gloire de Satan.

C'est nul, !!

@AugierLe42e Zemmour dont les gamins doivent être des psychopathes en puissance du coup 🤔

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.