John Shaft (ジョン・シャフト) ✅ is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

John Shaft (ジョン・シャフト) ✅ @Shaft@mamot.fr

Pinned toot

Rappel : vous cherchez une licence libre, du genre "Rien à péter". Il y a la WTFPL bien sûr, mais aussi la Licence Publique IV 🍻

shaftinc.fr/licence-publique-i

@Shaft chez atilf, donc des gens qui savent faire un dictionnaire en ligne (même si le look est vieillot)

Wowowow, le dictionnaire de l'Académie Française c'est payé un nouveau site, avec de beaux URLs (le "consulter" semble en trop mais passons) 😮

academie.atilf.fr/

Exemple d'URL

academie.atilf.fr/consulter/AN

J'ai filtré les langues dans Framapiaf et j'ai toujours des pouets en japonais qui défilent dans le fil public global. Une idée ?

Donc, être vigilant sur les nouveaux abonnés si je comprends bien 🤔

Oh trop drôle

Sur boiron.fr/
Cliquez sur la grosse image "L'homéopathie, une chance pour la santé".

=> "Page non trouvée"

Rappel à toutes fins utiles : les propos ouvertement homophobes, racistes, sexistes ne sont pas les bienvenus sur cette instance.

Les nord-coréennes sont les tenantes du titre, j'ai confiance en leur victoire 🇰🇵

j'ai envie de thon mayo (je sais c'est mal)

En se moment, vers mon chez moi breton (entre autres), c'est la Coupe du monde féminine de football des moins de 20 ans (La FIFA organise ça dans les trous perdus - au niveau mondial - histoire de montrer que les jeunes femmes jouant au foot, c'est important).

Trêve de péroraisons gauchistes : il y a un quart de finale France-Corée du Nord aujourd'hui à Concarneau. Allez la Corée du Nord !! 🇰🇵 :)

fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du

@BoF @Shaft Ça ne changerait rien, la pi n’a pas de RTC, le serveur NTP se désynchroniserait quand même en cas de coupure de jus.

@BoF @Shaft
Pour ça que sur raspi, il est plutôt conseillé d’installé packages.debian.org/stretch/fa, qui te sauvegarde l’heure courante à l’extinction et la restaure au boot, laissant NTP/HTP faire le boulot pour rattraper le delta induit par le délai d’extinction de la pi.
Mais du coup ton heure étant correcte à ± 1 mois, les certificats restent globalement valides dès le boot et rien ne casse directement.

@Shaft
Installer son propre serveur NTP :)) et pointer vers l'IP locale. Ça résoudrait le soucis non ?
Bonjour :)

sans doute à cause de plusieurs coupures d'électricité ce week-end...

Plus à l'heure, donc toute les validations DNSSEC échouent (le SERVFAIL), ce qui a pour conséquence d'empêcher ntpd de se synchroniser (il a besoin du DNS),...

Solutions possibles :
- Couper temporairement DNSSEC dans Unbound
- Régler manuellement l'heure du système sur une heure correcte ±10s, et relancer Unbound puis faire une synchro NTP (solution choisie)
- autres solutions non envisagées

Le DNS c'est important S31E4895 :

Ce matin, je me rends compte que sur l'un des Raspberry-Pi chez moi, la résolution DNS est cassée (toutes les requêtes se terminent par un SERVFAIL). La conf d'Unbound est correcte (c'est celle par défaut), root.key est OK (Unbound n'aurait pas démarré sinon). Depuis Poe, on sait que les trucs les plus évident sont les mieux cachées : après 40 minutes, je trouve la cause machine plus à l'heure (elle se croyait mardi soir)... 1/2

— Bah alors ? T’as rien fait hier ?
— Plains-toi à mon imagination. Elle a fait valoir ses droits : elle ne veut pas travailler les jours fériés. Et elle m’a menacé d’une grève illimitée et sans préavis si j’essayais de la forcer.
— …
— Elle a même pris sa carte à la CNT, j’ai pas fait le malin et je lui ai foutu la paix.

#MercrediFiction