Pinned toot

Hop, mon premier projet (pour apprendre git), une version améliorée du script bash transformant Unbound en bloqueur de pubs :
framagit.org/Shaft/unbound-adb

(La version initiale est décrite ici : shaftinc.fr/blocage-pubs-unbou )

Pinned toot

Rappel : vous cherchez une licence libre, du genre "Rien à péter". Il y a la WTFPL bien sûr, mais aussi la Licence Publique IV 🍻

shaftinc.fr/licence-publique-i

Je lis dans une newsletter que Axa a vu son résultat net baisser de 18% à 3,2 G€. Résultat logique : dividendes en forte hausse (×2) à 3,4 G€

Ça donne envie de les torturer en leur lisant du Lordon

@shaft y'a des photos de chien qui sont complètement wouf, faut dire.... /o/

Ne croyais pas que je ne vous vois pas poster ou repouetter des images de chiens hein 🤨

Bonne nouvelle : l'excellent ensemble d'outils hash-slinger bientôt de retour dans Debian \o/

tracker.debian.org/pkg/hash-sl

Bien, j'ai 3h30 pour me trouver un objectif professionnel « personnel » pour me « développer ».

Bien sur interdiction de choisir dans mes centres d'intérêts, parce que — invariablement — ce n'est pas dans le « cadre des activités du service »

¯\_(ツ)_/¯

Oh : les dévs (français d'ailleurs) d'Absolver préparent un nouveau au concept similaire mais centré arts-martiaux chinois (et judicieusement nommé "Sifu"). Miam

Covid, vaccination 

Ah donc, selon le Premier Sinistre, « à la mi-mai, la totalité des personnes de plus de 50 se seront vu proposer une première injection » de vaccin

aka : ils vont ouvrir en grand les vannes des réservations (et la moisson de données pour Doctolib) et laisser les centres de vaccinations se démerder pour organiser le truc sans les moyens nécessaires

Résultat quasi-garanti : des délais délirants pour avoir sa piquouse

Bref, rendez-vous en 2024 pour la fin du bordel

¯\_(ツ)_/¯

@Shaft les histoires de gens qui n’arrivent pas à quitter Vim sont évidemment fausses, la vérité est qu’une fois qu’on est entré dedans, on y est si bien qu’on n’a aucune raison de vouloir en sortir !

Histoire lue sur Twitter, pour les gens qui douteraient encore que les chats sont des ~~racl~~ les plus choupies bestioles de la création :
« So, I was finishing a code that finally compiled, I was very happy. Then the cat arrived and laid down on the desk and pressed 678uihjk by "chance" which on neovim:
undo the 678 last actions I did on the file
go into insert mode
insert "hjk" which discarded the redo history »
nitter.fdn.fr/CecileTonglet/st

Dear Mastodon, we're ~60 followers away from 12K! Can you help us get there?

Help by spreading the word that:

🔵 Privacy is a human right.

🔵 Tracking & surveillance are widespread on the internet.

🔵 Tor is a nonprofit that can help you take back your privacy online.

Franchement, plutôt que de gueuler sur le mauvais suivi, respirez un coup, attendez votre livraison un jour ou deux plus tard, versez un pourboire au chauffeur en l’ayant prévu à l’avance et même si celui-ci a du retard (pas un café, ya pas le temps !), et c’est le mieux que vous pouvez faire pour tout le monde.
Franchement, si vous êtes à un jour prêt sur votre livraison c’est parce-que votre propre organisation elle est à chier, la plupart du temps (je ne parle pas des produits frais).

Show thread

J’en ai fait des tournées comme ça. Où on donne toujours plus de produits qu’on arrive à en livrer.
Et chaque fois qu’on arrive à augmenter un peu le débit de livraison, on nous en donne encore un peu plus à livrer dans la journée.

Show thread

Ce sont des emplois pénibles, répétitifs, usants, dangereux, hyper-contrôlés, surveillés, où chacun est isolé.
La logistique, c’est vraiment compliqué.
Et oui, quand c’est possible, certains livreurs peuvent tricher en cochant un produit comme « livré à tel endroit » même si ce n’est pas le cas, parce-que sinon il ne sera souvent juste pas payé.

Show thread

J’en ai vraiment super-marre des gens qui se plaignent du « mauvais » suivi de leurs colis sur internet, même sur Mastodon.
Comme si c’était une barre de progression sur une copie de fichier.
Nan : la livraison c’est un domaine les plus prolétarisés et les plus ubérisés que je connaisse. Avec des gens exploités qui font ce qu’ils peuvent et pleinement aux prises avec le système technicien qui ne les emploie encore que parce-qu’on n’a pas encore réussi à les remplacer par des machines.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!