Pinned toot

Hop, mon premier projet (pour apprendre git), une version améliorée du script bash transformant Unbound en bloqueur de pubs :
framagit.org/Shaft/unbound-adb

(La version initiale est décrite ici : shaftinc.fr/blocage-pubs-unbou )

Pinned toot

Rappel : vous cherchez une licence libre, du genre "Rien à péter". Il y a la WTFPL bien sûr, mais aussi la Licence Publique IV 🍻

shaftinc.fr/licence-publique-i

Bon, on va dire que la doc d'OpenDNSSEC est quelque peu... lacunaire 🤔

Voilà, j'administre tout seul mon premier domaine \o/

Reste à apprendre à le signer avec DNSSEC

Hop, passage au format du RFC 8601 pour l'entête SPF des mails reçus

Au fait, dans toute la mastonie, z'auriez des contacts, bons plans, trucs à faire ou voir sur la Thaïlande, le Cambodge, le Laos ou le Vietnam ?

On sera à vélo, et on a envie de rencontrer du monde.

Repouets appréciés

Journée productive :
- Redimensionnement de la partition de boot du Raspberry Pi parce que pleine à 97%
- Remplacement de tumgreyspf par postfix-policyd-spf-python (aka pypolicyd-spf en dehors de Debian & dérivés) vu que tumgreyspf ne semble plus maintenu (dernière version 2013, et elle a dégagée de Debian Testing en décembre dernier)

(Enfin, faut transférer les données vers le nouveau disque d'abord ^^)

Après 12500 heures d'utilisation et 8513 allumages, j'autorise le disque dur qui me servait de NAS à partir à la retraite.

Pour les ferrovipathes : un annuaire des trains de nuit (qui sont hélas en voie de disparition) night-trains.com/

On notera par exemple que le seul Paris-Berlin de nuit est opéré par une compagnie russe et que les tickets ne peuvent s'acheter que sur un site russe.

Avec nous voulons entrer dans une nouvelle ère du working ! Notre idée est totalement innovante et disruptive à l'opposée des habitudes de working ! Après le co-working, après le slow-working, Glanding vous annonce la naissance du no-working 👇🏾

twitter.com/MayleenTheOne/stat

RT @Paris_luttes@twitter.com

Le cortège s'ébranle doucement. La tête est déjà sur le boulevard Sébastopol alors que République est encore noire de monde.

🐦🔗: twitter.com/Paris_luttes/statu

« Après le coup d’éclat de Taha Bouhafs, “journaliste militant” accusé d’avoir signalé la présence d’Emmanuel Macron dans un théâtre, le journalisme non-militant a repris ses droits sur les chaînes info. Pour condamner les actions terroristes de syndicalistes radicalisés et vanter les réformes d’un gouvernement dépolitisé. »

telerama.fr/television/hommage

Imagine un jour tu te réveilles et tu decouvres que tu es syndiqué·e à la CFDT, tu prends ton téléphone paniqué·e et le seul compte sur Twitter c'est celui de LMPT.
Quelqu'un hurle : "c'est moi, je suis rentré chéri·e".
Autour de son cou, " Chefing" en blanc sur fond bleu.

Aaaaah ça fait plaisir de bon matin !
siecledigital.fr/2020/01/22/re

Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose Facebook à 7 millions d’habitants de l’Illinois. Les plaignants estiment que Facebook a abusé d’une fonctionnalité de reconnaissance faciale. Le recours déposé par Facebook devant la Cour suprême pour tenter de se défendre vient d’être rejeté par la juge Sandra Ikuta.

Facebook pourrait verser jusqu’à 35 milliards de dollars (31,5 milliards d’euros) de dommages et intérêts aux utilisateurs concernés.

:blobaww:

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!