Les voyages en train gratuits pour les policiers à partir de 2022
huffingtonpost.fr/entry/voyage

En attendant, les personnels hospitaliers qui pouvaient bénéficier d'un complément de salaire en cas d'arrêt maladie de plus de 3 mois, n'y auront plus droit, suite à une restriction votée au CGOS à l'encontre de l'avis des syndicats.

@Framatophe Le trajet est donc gratuit s’ils sont armés sur leur trajet domicile-travail ou en vacances, ils ne sont pas en service donc, notamment pas d’identification en tant que force de l’ordre : ça me semble juridiquement bancal en l’état d’avoir des policiers pas-en-service-mais-un-peu-quand-même [et ce en nombre important puisque cet état serait encouragé par la hiérarchie].

Follow

@Framatophe Que ce soit gratuit, les syndicats ont fait leur taf et ont réussi, mais la contrepartie que les policiers doivent être armés ressemble à une forme de travail non-rémunérée et non-encadrée, puisque la protection des transports est du ressort de la police ferroviaire.
Autrement dit, la SNCF préfère avoir des policiers pas-en-service-mais-un-peu-quand-même plutôt que d’avoir plus de moyens en police ferroviaire.

· · Web · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.