Show newer
SacripAnne boosted

J'étais de mauvais poil quand j'ai répondu au baromètre vélo. J'ai eu des regrets deux ou trois heures. Et puis j'ai circulé dans ma ville et je me suis dit "ben non, en fait, c'était pas exagéré".

Les grandes découvertes littéraires de Lomalarchovitch en cette rentrée : Mortèle Adèle, l'oeuvre intégrale de Road Dahl, Homère. Je crois qu'on a gagné le pari de la lecture mais je vais avoir besoin de recos ++++ dans les mois à venir !

Le flow de Deezer m'a présenté @joyoladokun ce matin Je dois être la dernière à la découvrir mais je suis envoutée 😍deezer.com/fr/artist/6907889/t

(Bref, si vous cherchez une psychomotricienne à éviter, mes DM vous sont ouverts)

Show thread

Notons que cette fois, dans ses SMS (bourrés de fautes) elle n'a pas placé l'argument "j'ai oublié les notes chez ma grand-mère". Poke @Luckyslug et @michelv (haussons de concert nos sourcils de désespoir 😂😂😂😂😂)

Show thread

La psychomotricienne qui a fait le bilan de Lomalarchovitch sans se rendre compte qu'il sabotait le job n'a toujours pas fait le rapport. Parce qu'elle a eu besoin de couper pendant les vacances. Vu le chèque qu'on lui a laissé pour un bilan inexploitable, je prends mal le truc.

Soleil levant pile dans l'œil via la baie vitrée du plateau en face. Mais hey, on ne va pas souhaiter que le soleil s'en aille, alors...

SacripAnne boosted

Super utiles les quelques minutes à demander des conseils @YannickAgnel! Je sens des choses qui se débloquent en suivant ses pistes et ça fait un bien fou. Merci ! 🏊🏊🏊

"Pourquoi je dois recopier le poème alors que je sais le poème par cœur ?"

"Pour avoir une bonne note en classe et que je te fiche la paix"

"Ah OK"

Show thread

Dans un grand élan de ras-le-bol des "pourquoiiii ?" "mais à quoi ça va me serviiiir ?" et autres joyeusetés de Lomalarchovitch, je suis passée hier à la méthode Pennac in "Messieurs les enfants".

SacripAnne boosted

Avec le 7 ans, au réveil on a parlé cuisine, puis chimie, avec les liaisons électroniques, et puis interaction nucléaire forte.
À la pause de midi on était sur le fait de dégager de l'énergie en cassant de l'uranium ou en fusionnant de l'hydrogène, donc sur le Soleil et les bombes, puis j'ai expliqué le concept de guerre mondiale thermonucléaire et de retour à la préhistoire.

Je crois qu'il a compris pourquoi j'aime pas la guerre, ce belliciste invétéré. Enfin, en tout cas j'espère.

(oui, féminismes avec un s, comme dans plusieurs générations, plusieurs approches)

Show thread

J'ai eu le plaisir de rencontrer Marthe Mercadier et parler féminismes avec elle, rencontre pétillante et passionnée. Ce souvenir m'accompagne aujourd'hui particulièrement.

Au bureau. Il n'y en a qu'un qui redémarre, pour le moment, mais elle y va à fond ! Go go go les autres !

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.