Róka🇫🇷🇪🇺 is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Róka🇫🇷🇪🇺 @Roka@mamot.fr

@khaos_farbauti je crois qu'il y en a sur F-droid mais je ne suis pas sûr

@Kiki bien sûr qu'on peut ! On doit même.

Un mois que je suis sur ce rapport d'audit. Un mois que je demande au client de m'envoyer des contrats de sous-traitance. Et aujourd'hui, 10 PUTAIN de minutes après avoir mis un point final au rapport il se décide enfin à me les envoyer. Et bah nique je les lirais pas !

@maxauvy bon tant mieux ! C'était avec plaisir.

@maxauvy oui je comprends ! En tout cas on pense à toi

@Bristow_69 il y a loyalty card keychain mais je ne sais pas si on peut le synchroniser.

Eh bien après recherches, le G29 (rassemblement des CNIL européennes) explique dans une recommandation qu'il ne fait AUCUNE différence entre ces deux catégories et qu'il les traite pareil. Alors pourquoi ces deux. Catégories ont été créées ? Mystère !
Parfois le droit c'est pas clair.

Faut-il fournir ces informations à des moments différents ? Ou sur des supports différents ? Les sanctions sont elles différentes selon qu'on fournisse une information et pas l'autre ? Bref je me pose pleins de questions pour expliquer cette distinction. Car après tout si elle existe c'est bien qu'il y a une raison non ?

Petite leçon de : le droit c'est pas clair.
Les articles 13 et 14 du RGPD détaillent les informations à fournir aux personnes dont on traite les données. Ces articles distinguent deux catégories d'informations : les informations à fournir et les informations à fournir POUR garantir un traitement équitable et transparent. Je me prends donc la tête à chercher pourquoi cette distinction existe. Une catégorie est-elle plus importante que l'autre ?

@teslawf cette année un de mes profs m'a dit : le plus grand succès de Microsoft c'est d'avoir réussi à faire croire que par nature un logiciel avait des bugs.

@Quadragondin y a qu'un provincial pour payer son café ce prix là !

Hier j'ai découvert l'humoriste australien Jim Jefferies. J'ai regardé son spectacle dans le métro et j'explosais de rire toutes les 10sec. Si vous n'avez pas peur des gros mots et de l'humour trash je vous le conseille fortement !

@maxauvy Bon alors selon l'avocat consulté, la journée de solidarité est due si tu as commencé l'année civile dans la société. Mais effectivement tu ne la devra pas à l'employeur suivant donc ça s'équilibre. Mais il va faire 2-3 recherches pour être sur.