Róka🇫🇷🇪🇺 is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Je m'ennuie en cours (droit allemand du numérique) donc je vais vous faire un petit feed sur une conviction que j'ai depuis plusieurs années. C'est polémique et ça choquera sûrement certains ici. J'ai perdu de bons amis à cause de ça mais j'assume cette opinion.
La tomate est surcôtée.

Alors non je ne dis pas que la tomate est mauvaise. Il existe de très bonnes tomates et c'est un délice. Mais d'une manière générale la tomate est surcôtée.

J'entends par là qu'on considère trop facilement que la tomate c'est forcément bon et donc qu'il faut mettre de la tomate là où ça n'a pas d'intérêt.

Róka🇫🇷🇪🇺 @Roka

Et ça n'existe avec aucun autre fruit/légume ! On ne mets pas un concombre ou une carotte dans un plat si cette carotte ou ce concombre n'est pas bon ! On ne le fait que pour la tomate.

Bref, la tomate est surcôtée. On l'utilise à tort et à travers et la plupart du temps alors même qu'elle est mauvaise. Alors s'il-vous-plaît, utilisez des bonnes tomates ou n'en utilisez pas !

Et ne me lancez même pas sur le persil !

@lanargeek la patate c'est la vie ! Pas touche à la patate !

@Roka déjà, dans nos régions, les gens qui te parlent de tomate en dehors de juillet-octobre (sauf pour les conserves, ok)... à blacklister immédiatement.
Faudrait une option pour signaler le compte.

@ffeth @Roka

On peut faire un fork de ublock qui filtrerait toute mention de la tomate hors saison (sauf à expliciter la date de confection du plat. Chaud patate)

#LeTyranDuWeb

@djelouze Bah t'as toujours la date de la page web.
Après, faut tenir compte de la région. Moi j'accepte qu'on puisse faire des tomates en décembre en Afrique du Sud :)
@Roka

@Roka C'est surtout que la très grande majorité des tomates qu'on nous vend (surtout hors saison) ne sont que de la merde…