Follow

La vraie question juridique de mon Linky c'est de savoir si je peux empêcher son installation alors que je suis locataire... Je pense que non, mais je suis pas obligé de prévenir le proprio.

@Roka Alors j'ai demandé, et non. C'est au niveau municipal que la question se pose, si j'ai compris ce qu'on m'a dit. Le / la maire a dit oui au Linky dans sa ville, c'est foutu.

@magikarp le Conseil d'État a jugé très récemment qu'on ne pouvait pas te forcer à ouvrir ta porte à l'installateur, seule la police peut entrer chez toi sans ton consentement. Je pourrais te retrouver l'arrêt si tu veux.

@Roka Tu veux dire qu'on t'autorise pas à dire non au Linky, mais par contre tu peux empêcher l'installation ?

@magikarp tout à fait. Tu refuses d'ouvrir ta porte quoi.

@lord @Roka @magikarp
Dans ce cas là je pense que t'es bloqué. On a le compteur dans une maison de ville, ça fait un mois que je reçois des coups de fil pour faire cette installation, et je n'y réponds simplement pas.

@Roka tu es locataire donc ce n'est pas à toi de refuser, non ? On dit partout qu'on a pas le droit de refuser, pour les logements avec le compteur à l'intérieur je me demande comment ils comptent forcer les gens, ils vont pas venir le poser avec des flics XD

@Linuxine effectivement ce n'est pas à moi de refuser mais l'abonnement est à mon nom et je suis pas obligé de prévenir le proprio. Et effectivement la seule solution serait de venir avec les flics et avec l'autorisation d'un juge. Bien compliqué en pratique.

@Roka moi le compteur est en façade de ma maison, je sais même pas s'ils préviennent dans ces cas là :x

Je suis pas pressée de changer, parait que ça fait buguer les lampes tactiles et j'en ai plein 😢

@Linuxine s'il est sur un terrain privé je pense que tu peux interdire l'accès. Marrant pour les lampes tactiles j'avais jamais entendu ça. C'est du à quoi ?

@Roka selon EDF c'est la faute des lampes qui respectent pas les normes...

Sauf que bon ça te fait une belle jambe quand ta lampe tu l'avais déjà elle qu'elle marchait bien avant :D

60millions-mag.com/2016/09/21/

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.