Pinned toot

@fredurb1
Haha merci c'est gentil ! Ça va aussi dépendre des boîtes pour lesquelles je postule en ce moment, mais en temps voulu ça sera avec grand plaisir en tout cas !

Pinned toot

Juste pour préciser, je poste pas ce message pour dire que le privé c'est génial ou que c'est la solution.

Au contraire, plus pour me désespérer que le privé payant fasse mieux que le public gratuit en matière d'intégration, en tout cas dans mon secteur.

Il faut sérieusement repenser l'université gratuite avant qu'elle ne meurt.

Et pourtant dans ma première fac on trouvait une grosse diversité en licence. Ce qui veut dire que les minorités ont été virés par le système de la fac gratuite alors que l'école payante a su l'intégrer.

Il faudrait quand même s'interroger sur l'intérêt de pousser les masses de bacheliers à aller dans des systèmes qui les rejettent. Et parler de l'admission en fac, pas seulement après le bac mais aussi en master.

Opinion (peut-être impopulaire)

Après un premier master dans une grande fac parisienne gratuite (200€ l'année) j'ai entamé un second master dans un établissement au statut semi privé et payante (10 000€ si on est pas en alternance comme moi).

Et bien j'ai trouvé une promo bien plus diverse, avec des parcours variés, des minorités visibles bien représentées et pas mal de banlieusards. Alors que mon précédent master c'était 90% de blancs parisiens.

L'ouverture est pas toujours où on le croit.

Heureusement que c'est faux toute cette histoire de réchauffement climatique sinon ça serait vachement flippant quand même !

Who the fuck is Roy Schestowitz ?

Quel toupet cet agent immobilier qui a glissé sa carte sois ma porte et que je viens de retrouver en rentrant.

Par contre il a bien fait de mettre son numéro de portable. Je sens que vers 1h du matin je vais avoir une soudaine envie de discuter avec lui.

Quand dans un master en audit des SI on est pas capable de savoir qu'il y a autre chose que Mac et Windows on se dit que le BYOD à l'école ça a pas fini de foutre la merde.

Mail du prof de demain pour nous demander d'installer un logiciel sur lequel on va travailler. Il précise tout fier qu'il y a une version Mac et Windows « comme ça pas de problème ».

J'imagine que je vais me faire voir avec mon Ubuntu du coup.

Il refuse de se dire prit en otage des grévistes car il n'a pas bougé de chez lui. Les journalistes le détestent. Découvrez sa méthode infaillible.

: Il échappe à la grève des transports parisiens en restant chez lui a ne rien glander toute la journée. Ça marche.

Róka boosted

The Nazis have banned potato peelers- Reich Food Ministry instructs households & restaurants to serve potatoes in their skins, to save food.

Dites, vous auriez des outils de carte heuristique linux à me conseiller. Je cherche vraiment la solution la plus simple d'utilisation possible.

J'ai testé xmind qui correspond exactement à ce que je veux... mais bon c'est propriétaire.

Róka boosted

"Bernard Groçon, inventeur de la cédille"

Grâce aux stats de j'apprends que les 2/3 de mes pouets sont des réponses.

Ce qui veut dire que je passe plus de temps à vous parler qu'à me parler à moi même. Une bonne nouvelle pour ma santé mentale.

Ce qui est pratique c'est que j'avais un bien joli mail à leur transférer où il est clairement indiqué : « Nous refusons tout RIB étranger. Veuillez nous transmettre un RIB français. »

Au moins ils m'ont simplifié la tâche.

Je sais pas si vous vous rappelez de mes histoires avec LCL qui ne voulais pas verser le solde d'un de mes comptes vers N26 sous prétexte que c'était un RIB allemand.

J'avais fini par faire une plainte à la DGCCRF ce qui avait débloqué la situation.

Et bah la DGCCRF vient de m'appeler pour obtenir des éléments de preuve car ils enquêtent sur le sujet.

Ça prends du temps mais c'est cool de voir que ça marche !

Mais bon si on estime que tout ce qui est construction mentale n'existe pas vraiment on peut dire adieu au droit, à la morale, à la justice, aux valeurs, à l'amitié, l'amour, bref à tout.

Théorie très conne mais qui permet de dire que du coup la propriété intellectuelle n'existe pas. Et ça c'est une bonne nouvelle.

J'ai eu envie de demander si on était responsable quand on tuait percutait quelqu'un en voiture ou si la personne était responsable de choisir de mal recevoir ma voiture.... J'ai rien dit.

Mais selon le «« coach »» ce n'est pas pareil car les émotions sont des « constructions mentales » et donc n'existent pas vraiment.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.