Pinned toot

De retour d'Inde ! J'ai pas pu vous raconter la fin pour cause d'absence de wifi mais je vous montrerai quelques photos bientôt .

Du coup j'ai une question pour l'assistance : je voudrais laisser des commentaires pour certaines guesthouses ou restaurants qui valent le coup. Mais comme je travaille pas pour Booking ou TripAdvisor je me demandais s'il existe un site libre (fédéré ?) Pour publier mes commentaires en licence libre.

Je suis désolé d'insister comme ça mais j'aimerai bien une réponse, même pour me dire que ça a été vu, parce que je trouve ça inquiétant quand même.

@Qwant @nitot @gchampeau

J'apprends qu'un cimetière juif a été profané en Alsace, je fais donc une recherche sur @Qwant et là... le premier résultat est un article de Égalité et Réconciliation, le média de Soral, qui estime que la piste d'une autoprofanation par la communauté juive est possible.

Ce serait cool d'éviter les résultats complotistes et antisémites sur @Qwant tout de même. On peut faire quelque chose ?

Cc @nitot @gchampeau

Hello masto ! Pas de message hier car pas de réseau. Samedi soir on a pris un train de nuit puis un bus le dimanche matin (20h de trajets en tout) pour aller dans le Kerala, précisément à Munnar, un village à 2000m d'altitude. Aujourd'hui randonnée de 15km à travers les plantations de thé, d'épices, etc. C'était dur avec la chaleur mais les paysages valaient l'effort !

Visite de Trichy (Tiruchirapali). Uber est décidément partout.

Le plus fascinant en Inde ce sont les repas. Les indiens mangent avec les doigts avec une grâce et une propreté incroyable. C'est magnifique à regarder. Perso quand j'essaie de reproduire j'ai la sauce qui me coule instantanément dans la manche.

Éteindre la clim, vite s'endormir avant qu'il ne fasse trop chaud. Attempt n° 3.

Le code de la route est plutôt simple en Inde.

Avant de tourner tu klaxonne. À une intersection tu klaxonne. Avant de dépasser tu klaxonne. Quand tu ralentis tu klaxonne. Quand tu hésites tu klaxonne. Si tu t'ennuies tu klaxonne.

Aujourd'hui 7h de bus pour atteindre la ville de Tandjor (ou Tandjarou). Mon audition en a pris un sacré coup avec tous ces klaxons.

Repas du soir. Toujours pas idée de ce que j'ai commandé mais c'était bon. Ah et on mange avec les doigts !

Pondichery c'est avant tout le dépaysement.

En direct du bus pour Pondichery. D'ailleurs sachez que le nom de la ville a été indianisé en Puduchery il y a quelques années.

Première journée indienne terminée. J'ai beaucoup marché. J'ai commandé des plats sans savoir ce que c'était et c'était tout le temps excellent. J'ai bu 4 tchaïs. J'ai confirmé que les indiens sont vraiment les plus gentils. Je suis fatigué.

Demain on part de Mabalipuram pour Pondichery.

Il fait beau. Du coup je sue. En fait quelle que soit la météo je suis trempé.

On se balade, il pleut, du coup on s'abrite, on boit un tchai, il continue de pleuvoir, du coup on mange, il continue de pleuvoir, on reprend un tchai. Matinée très productive pour le moment.

Bon la différence c'est qu'il pleut mais qu'il fait 30 degrés quand même.

Arrivé en Inde cet après-midi. Il pleut. Au moins ça change pas de Paris

Tiens et à mon retour je vous raconterai ce que je fais dans la vie maintenant. Parce que ça a pas mal changé, alors faut que je vous dise.

Bon mais là j'ai surtout une idée en tête. JE VEUX BOIRE DU TCHAÏ !

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.