Róka🇫🇷🇪🇺 is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Róka🇫🇷🇪🇺 @Roka@mamot.fr

Ça fait du bien de revoir le burger quiz mais par contre TMC abusé tellement avec les pubs sur son site !

Internet, 2002; claiming that you're over 18 so that websites will let you in.

Internet, 2018: claiming that you're under 16 and in the EU so that websites cannot track your data

suite et fin : il n'y a (quasiment) aucune différence entre les codes juridiqued Lexis (bleus) et Dalloz (rouges). Mais tu dois choisir une équipe en première année de droit et la défendre jusqu'à la mort en prétendant que tu serais incapable de travailler avec un code adverse.

Et en vrai j'ai déjà vu des textes de lois avec des usages différents donc nique à un moment.

3 : dans l'expression « Première Chambre Civile de la Cour de Cassation » je suis incapable de savoir à quels mots il faut des majuscules. Du coup j'en mets partout. Et je soupçonne tous les juristes de faire pareil !

2 : la Cour de Cassation a admis que le fait de coucher avec une personne sans protection tout en sachant qu'on a le sida peut constituer un empoisonnement. Mais pour cela il faut avoir l'intention de contaminer le partenaire.
Viendez en Droit puisqu'on vous dit que c'est rigolo !

il n'y a pas de tentative d'empoisonnement en droit. Empoisonner c'est le fait d'administrer une substance susceptible de provoquer la mort peu importe le résultat. Donc même si l'empoisonnement rate il ne s'agit pas d'une tentative mais bien d'un empoisonnement, contrairement au meurtre.
Qui a dit que le droit était pas fun?

Idée: un battle royal avec une seule arme dans tout le jeu et le porteur de l'arme apparaît sur la carte de tout le monde. Du coup il a un avantage certain mais tout le monde se rue sur lui pour le tuer.

Du coup je viens de relire l'article et franchement pour un premier il est pas mal je trouve !

Et vu que j'ai rien à faire cette dernière semaine on vient de me filer un dossier qui n'est pas du tout de mon domaine... de la propriété intellectuelle, parce que c'est comme le droit du numérique non ? Non.
Cf. L'article inaugural de mon blog : anyroka.fr/le-droit-du-numeriq

Dernière semaine de stage et j'ai fini tous mes dossiers projets vendredi dernier. Du coup rien à faire... Des sites internet pour perdre son temps ?

#LeSaviezTu ?

La célèbre chanson "Au clair de la lune" que nous connaissons tous... est erronée !

Si vous n'avez jamais compris les paroles, c'est normal, ça ne veut rien dire. Du moins si on parle de lune.

Mais je vous laisse par vous-même enrichir votre culture générale et anéantir ces innocentes années de votre enfance :

l-ecole-a-la-maison.com/au-cla

Un mois que je suis sur ce rapport d'audit. Un mois que je demande au client de m'envoyer des contrats de sous-traitance. Et aujourd'hui, 10 PUTAIN de minutes après avoir mis un point final au rapport il se décide enfin à me les envoyer. Et bah nique je les lirais pas !

Eh bien après recherches, le G29 (rassemblement des CNIL européennes) explique dans une recommandation qu'il ne fait AUCUNE différence entre ces deux catégories et qu'il les traite pareil. Alors pourquoi ces deux. Catégories ont été créées ? Mystère !
Parfois le droit c'est pas clair.

Faut-il fournir ces informations à des moments différents ? Ou sur des supports différents ? Les sanctions sont elles différentes selon qu'on fournisse une information et pas l'autre ? Bref je me pose pleins de questions pour expliquer cette distinction. Car après tout si elle existe c'est bien qu'il y a une raison non ?

Petite leçon de : le droit c'est pas clair.
Les articles 13 et 14 du RGPD détaillent les informations à fournir aux personnes dont on traite les données. Ces articles distinguent deux catégories d'informations : les informations à fournir et les informations à fournir POUR garantir un traitement équitable et transparent. Je me prends donc la tête à chercher pourquoi cette distinction existe. Une catégorie est-elle plus importante que l'autre ?

Hier j'ai découvert l'humoriste australien Jim Jefferies. J'ai regardé son spectacle dans le métro et j'explosais de rire toutes les 10sec. Si vous n'avez pas peur des gros mots et de l'humour trash je vous le conseille fortement !

Quand vous écrivez "etc...", c'est un pléonasme. Donc arrêtez s'il vous plaît 😰

[Question] Vous qui bossez dans les "numériques" , c'est quoi une donnée pour vous :
- en 1978
- en 1988
- en 1998
- 2008
- 2018
- 2028

Je suis sérieux ;-) (ça arrive parfois)