Je me délecte de la dernière polémique identitaire initié par... la gauche de tendance indigéniste qui considère d’extrême-droite (j’exagère mais c’est tout comme) toute critique la concernant, y compris lorsqu’elle émane de gens dont on peut difficilement les suspecter d’être des militants du Printemps Républicain.
En complément de ce billet, deux podcasts qui parlent des problèmes causés par la fabrication et les usages des smartphones :
- sur @ARTE_Radio https://www.arteradio.com/son/61665033/comment_dresser_son_smartphone
- sur @franceculture : https://www.franceculture.fr/emissions/la-suite-dans-les-idees/intelligence-du-smartphone
La presse d'État (car subventionnée 😉) parle d'un "rétablissement de la frontière" depuis la mise en œuvre de l'accord post-#Brexit.
Sauf que :
- la frontière n'a jamais cesser d'exister, il y a bien deux pouvoirs qui exercent leur souveraineté chacun de leur côté de la Manche.
- l'utilisation d'un terme administratif pour masquer la réalité des enjeux du Brexit, et donc parler POGNON et libre circulation des MARCHANDISES est très révélateur du parti pris de ces médias.
@RenardSocial Hello ! Je me suis permise de remonter ta TL et moi aussi j'aurais voté "culture économique"... Je lis enfin "Economix" et pour l'instant, je le conseille, vraiment. C'est épais mais agréable à lire (si les dessins ne rebutent pas), clair, simple sans être simpliste. Ca me semble être une excellente entrée en matière en replaçant chaque théorie économique dans son contexte historique (narration chronologique).
@RenardSocial très sincèrement, si la langue n’est pas un obstacle à l’union selon vous c’est que vous êtes vraiment quelqu’un d’avantagé dans cette société puisque vous en maîtrisez au moins 2, et c’est pas le cas de tout le monde.
@RenardSocial la réalité est quand même beaucoup plus nuancée, à commencer par la langue.
@RenardSocial comment je me sens trop frais d’être un chouïa « désapplelisé ». (Oui j’ai encore un iPhone et un MBA).
"La souveraineté nationale appartient exclusivement au peuple", article 7 al. 2 de la Constitution algérienne de 1996. 🇩🇿
L'adjectif exclusivement a été rajouté en réponse à la revendication de la souveraineté de Dieu portée par le Front Islamique du Salut (FIS). C'est ce même parti qui est un protagoniste majeur de la "décennie noire" des années 1990 en Algérie.
Tout est permis, mais rien n'est possible https://www.youtube.com/watch?v=ZXyWuxdZmIc
Pour en revenir au toot de départ, cela n'empêche pas de questionner la légitimité de ce genre de messes au regard de la période et des autres secteurs qui sont touchés par les restrictions, bien sûr...
Rien d'autre de plus que ça. Donc toutes les questions touchant à la religion ne sont pas toutes des questions de laïcité comme essaye de nous le faire croire Marlène Schiappa... ou @cerveauxnondisponibles
Athéo-gauchiasse. J'évolue dans la jungle du droit et des sciences politiques.