Bien que le @Conseil_Etat maintienne l'opacité au nom de la "souveraineté nationale" t.co/fc7MIkO2DR la démission d'un ministre pour usage abusif des frais de mandat illustre une fois de + l'impérieuse nécessité de transparence afin de cesser d’entacher la vie politique.

« La souveraineté : le nouvel argument d’autorité pour refuser la transparence des frais parlementaires regardscitoyens.org/?p=6918 t.co/AbFcaUNzNK »

— Retweet twitter.com/RegardsCitoyens/st

Bien que le @Conseil_Etat maintienne l'opacité au nom de la "souveraineté nationale" t.co/fc7MIkO2DR la démission d'un ministre pour usage abusif des frais de mandat illustre une fois de + l'impérieuse nécessité de transparence afin de cesser d’entacher la vie politique.

« La souveraineté : le nouvel argument d’autorité pour refuser la transparence des frais parlementaires regardscitoyens.org/?p=6918 t.co/AbFcaUNzNK »

— Retweet twitter.com/RegardsCitoyens/st

« @HeleneDetolle @RegardsCitoyens @Projet_Arcadie Pour la déontologue c'est non en principe, sauf lien trés direct avec le mandat. Et sur la déduction fiscale, elle n'en parle pas , mais c'est clairement non, dans la mesure ou le député en tire un avantage personnel. t.co/bBMNF1q1sE »

— Retweet twitter.com/bat_javary/status/

Suppression du renvoi en commission, réduction du temps de parole et restriction du droit d'amendement : Découvrez la réforme envisagée par Richard Ferrand dévoilée par @Contexte github.com/regardscitoyens/his t.co/mecD5GTq6E

La fermeture de xn--nosdputs-e1ad.fr était (évidemment) un ! Nous avions pris soin d'associer à cette blague des données publiques (réelles) qui la démentaient : oui, les données montrent clairement qu'il n'y a pas + d'amendements aujourd'hui qu'auparavant ! t.co/U87vpbYOzF

xn--nosdputs-e1ad.fr c'est fini.
Suite à l'inflation folle du dépôt d'amendements par les députés, nous prenons nos responsabilités. Lire nos explications : regardscitoyens.org/?p=6888 t.co/llY3fKdQvD

« Architecte de la plateforme du grand débat, le patron de Cap-Collectif est le grand gagnant de cette consultation. Mais l'homme a un passé pas très conforme aux idéaux de démocratie participative qu'il affiche aujourd'hui. Une enquête de @nicolascori.

bit.ly/EnqueteCyrilLage t.co/h209v9Ixfk »

— Retweet twitter.com/Lesjoursfr/status/

« Encore un beau : un ministère qui refuse de me communiquer un rapport transmis au Parlement, car celui-ci relèverait de sa "propriété" ! t.co/LAgnqRmtsm »

— Retweet twitter.com/Xberne/status/1105

« 📢Nous citoyens alertons les organisateurs et les garants du et demandons sur la plateforme 🖥️

⚠️Transparence & ouverture des données
⚠️Débat entre citoyens
⚠️Suivi de la prise en compte des contributions

Ouvrons grand le débat ! 🗣️
👉codefor.fr/assemblies/granddeb t.co/JRojdteK88 »

— Retweet twitter.com/CodeForFR/status/1

« Quand vous faites une demande CADA, pensez à connaitre l'adresse précise de la boîte fonctionnelle de la DAJ (*DMR DAJ DG) t.co/U7BeftkLiF »

— Retweet twitter.com/samgoeta/status/10

« @RegardsCitoyens @Xberne @alphoenix @stephanehorel j'avais demandé au ministère de la Culture le rapport 2016 de Copie France, collecteur de la (270 M€ en 2017). Réponse de la Rue de Valois via la CADA : "le document sollicité n'existe pas". Or, le rapport annuel existe (j'en dispose de plusieurs pages). t.co/yKeGWyrNQf »

— Retweet twitter.com/reesmarc/status/10

« « Libre à vous ! » sur @_CauseCommune_ mardi 15 janvier à 15h30 : les conditions d'accès aux documents administratifs, @fcouchet échangera avec Marc Dandelot, président de la CADA, @xberne de @NextInpact et @teymour de @RegardsCitoyens april.org/emission-libre-a-vou t.co/mrS0VZYN22 »

— Retweet twitter.com/aprilorg/status/10

Nous étions l'été dernier avec @medialab_ScPo & @Legilibre qqs jours à l'@I_X_X_I_ pour travailler sur l' parlementaire et LaFabriqueDeLaLoi.fr
L'occasion d'explorer des hypothèses et initier plusieurs prototypes. Voici un petit compte-rendu ! regardscitoyens.org/?p=6848 t.co/RZlf0pcboo

L'instruction générale du Bureau de l'Assemblée nationale mise à jour suite à l'affaire : l'attribution des badges d'accès aux collaborateurs de l'Elysée est désormais plus strictement encadrée. assemblee-nationale.fr/connais t.co/Oe0baVUowV

« Le @gouvernementFR externalise la réalisation des études d'impact de ses projets de loi (urlz.fr/87Dj). Le @Senat réplique en faisant appel à des prestataires extérieurs pour réaliser ses propres évaluations: urlz.fr/87Dg. t.co/QwsntsPSzY »

— Retweet twitter.com/leocombrade/status

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.