« @HeleneDetolle @RegardsCitoyens @Projet_Arcadie Pour la déontologue c'est non en principe, sauf lien trés direct avec le mandat. Et sur la déduction fiscale, elle n'en parle pas , mais c'est clairement non, dans la mesure ou le député en tire un avantage personnel. t.co/bBMNF1q1sE »

— Retweet twitter.com/bat_javary/status/

« Q°aux connaisseurs"Indemnités parlementaires & Joyeusetés": Un parlementaire fait un"don" ou adhère à association ac son AFM (ex-) et se sert du reçu fiscal attenant pour déduire cette somme de son IR, est-ce moi ou c'est effectivement tendu ? @RegardsCitoyens @Projet_Arcadie »

— Retweet twitter.com/HeleneDetolle/stat

« À l’Assemblée Nationale, plus de 70 emploient désormais leurs suppléants selon les décomptes réalisés avec @yannsaintsernin à partir des données de @RegardsCitoyens. Et les contrats courts se multiplient parmi les assistants sudouest.fr/2019/04/22/a-l-ass »

— Retweet twitter.com/Fred_Sudouest/stat

En Allemagne, après avoir obtenu par l'équivalent d'une requête CADA un rapport sur le glyphosate, le projet @FragDenStaat se voit demander par l'État de le dépublier. Du coup tout le monde est invité à demander aussi le rapport via la plateforme ! :) fragdenstaat.de/en/action/copy

La réponse à une question écrite de @VillaniCedric dévoile des données sur la parité au sein des cabinets ministéiels : en progrès mais encore loin du compte nosdeputes.fr/15/question/QE/1

Suppression du renvoi en commission, réduction du temps de parole et restriction du droit d'amendement : Découvrez la réforme envisagée par Richard Ferrand dévoilée par @Contexte github.com/regardscitoyens/his t.co/mecD5GTq6E

Merci encore à tous ceux qui nous ont exprimé leur soutien ! <3 <3 <3

Si vous y avez cru, n'oubliez pas que tout le monde peut fonder des a priori sur la base de ressentis infondés. Le Parlement français étant très transparent, il est assez facile de vérifier avec des données factuelles ce qu'il en est ! regardscitoyens.org/augmentati

La fermeture de xn--nosdputs-e1ad.fr était (évidemment) un ! Nous avions pris soin d'associer à cette blague des données publiques (réelles) qui la démentaient : oui, les données montrent clairement qu'il n'y a pas + d'amendements aujourd'hui qu'auparavant ! t.co/U87vpbYOzF

« Donc @RegardsCitoyens a carrément coupé l'accès à son API pour rediriger tout le monde vers son poisson d'avril… Je salue cet engagement à aller jusqu'au bout de la blague (même si ça m'arrange pas) nosdeputes.fr/deputes/enmandat »

— Retweet twitter.com/yannguegan/status/

« @RegardsCitoyens A en juger par les différentes réactions que je vois passer, la pêche a été bonne ! Bien joué ;) 👏 »

— Retweet twitter.com/AFOCobhthaigh/stat

« @RegardsCitoyens joli poisson ! mais certains risquent de le prendre au premier degré tant le "travail en circonscription" est érigé par bcp en alpha et omega du travail parlementaire alors qu'il n'a aucun fondement constitutionnel »

— Retweet twitter.com/gerylecerf/status/

« @MarieHuteau Le temps de lire le titre, j'y ai presque cru. Mais j'ai trop travaillé sur ces données pour me faire prendre. J'ai vu trop vite la contradiction.
Cela dit, j'applaudis. Une bonne manière de mettre les points sur les i ! 😍 »

— Retweet twitter.com/laspic/status/1112

« Joli pied de nez de @RegardsCitoyens aux critiques des parlementaires (en vrai, je croise les doigts que ce soit un vrai poisson d'avril) twitter.com/RegardsCitoyens/st »

— Retweet twitter.com/garydagorn/status/

« Ce n’est pas assez ! @RichardFerrand il faut aussi enlever le copier-coller des ordinateurs de l’Assemblée pour éviter le lobbying ! twitter.com/RegardsCitoyens/st »

— Retweet twitter.com/dam_io/status/1112

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.