C'est au tour de la justice administrative de pointer un : à l'encontre de l'avis défavorable de la CADA, elle valide et ordonne la publication des algorithmes locaux de nextinpact.com/news/107587-ret via @XBerne

« 📢Nous citoyens alertons les organisateurs et les garants du et demandons sur la plateforme 🖥️

⚠️Transparence & ouverture des données
⚠️Débat entre citoyens
⚠️Suivi de la prise en compte des contributions

Ouvrons grand le débat ! 🗣️
👉codefor.fr/assemblies/granddeb t.co/JRojdteK88 »

— Retweet twitter.com/CodeForFR/status/1

« ✌️Victoire sur la transparence du aujourd'hui ! Les eurodéputés devront à présent publier leurs rencontres avec les lobbies : et pourquoi pas la même chose en France à présent ? Retrouvez le communiqué de @TI_France et @WWFFrance 👉 mailchi.mp/transparency-france »

— Retweet twitter.com/laurenebnd/status/

« Dans la série : la @Place_Beauvau refuse de me confirmer par écrit son refus de me communiquer l'instruction évoquée par @CCastaner sur les . Résultat : le ministère gagne du temps, vu que sans trace écrite, la ne peut être saisie que passé un délai d'un mois ! twitter.com/Xberne/status/1091 »

— Retweet twitter.com/Xberne/status/1093

« Vous ne comprenez pas ce qui se joue derrière la bataille de la participation démocratique avec le numérique ? J’alerte sur la situation de quasi monopole de Cap Collectif financé par la Caisse des dépôts et les dérives de la privatisation de la démocratie blogs.mediapart.fr/quitterie-d »

— Retweet twitter.com/Quitt3rie/status/1

« Quand vous faites une demande CADA, pensez à connaitre l'adresse précise de la boîte fonctionnelle de la DAJ (*DMR DAJ DG) t.co/U7BeftkLiF »

— Retweet twitter.com/samgoeta/status/10

« Pendant des années, les parlementaires ont pu abuser de leurs frais de mandat. Certains sont aujourd'hui dans le collimateur de la justice. Nos révélations sur les pratiques de certains députés et sénateurs... francetvinfo.fr/politique/mora »

— Retweet twitter.com/SylvainTronchet/st

Après des années de demandes de toutes parts aux réponses discrétionnaires, le Bureau des Élections de la @Place_Beauvau se décide enfin à publier en le Répertoire national des Élus : data.gouv.fr/fr/datasets/5c34c

En revanche, le bureau ne semble pas avoir prévu de mécanisme de transparence qui permettrait de savoir qui a été contrôlé et qui ne l'a pas été.

En gros, les questeurs accompagnés des présidents de groupes tirent au sort chaque année 1/4 de députés de chaque groupe politique. Pour éviter l'effet d'aubaine des 1ers contrôlés, 50 députés en plus sont tirés au sort chaque année.

Les dispositions du bureau sur le tirage au sort des députés qui verront leurs frais de mandats contrôlés par la déontologue viennent d'être rendues publiques : www2.assemblee-nationale.fr/st

Les réponses du gouvernement à une dizaine de questions écrites d'@AudeBono fournissent des données agrégées sur les frais de mandat et de déplacement des élus des conseils régionaux, départementaux et EPCI nosdeputes.fr/recherche/%22L%2

« @Infogreffe @ChambagriFrance L'APCA a-t-elle bien conscience que la redevance exigée pour la délivrance des documents (art D311-35 du code rural) est illégale ? @Xberne »

— Retweet twitter.com/0uvreBoite/status/

« @RegardsCitoyens @Xberne @alphoenix @stephanehorel L'@ofceparis esquive ses obligations CADA en gardant son personnel sous statut privé (mais rémunéré avec de l'argent public). Le montage est expliqué dans l'avis de la @CadaCommission cada.fr/20180376 »

— Retweet twitter.com/0uvreBoite/status/

Mise en place de scrutins électroniques au @Senat : @laspic analyse l'impact éventuel sur la pratique anticonstitutionnelle du vote de groupe. Sans surprise, son maintien semble assuré, voire renforcé... laspic.hypotheses.org/5207 laspic.hypotheses.org/5738

Super boulot de @Phyks qui publie en la participation des élus de Montrouge extraite des compte-rendus municipaux mastodon.tetaneutral.net/@Phyk

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.