Show newer

Et si, pour convaincre les indécis on organisait une tombola à 20 millions € ? Le ticket est fourni gratuitement avec le vaccin ...
Ça coûterait bien moins cher que de nouveaux confinements.

Haïr le capitalisme sans détester les riches, honnir les religions en respectant les croyants, détester le fascisme sans rejeter les racistes, défendre l'écologie sans fustiger les consuméristes.

Le mérite, le libre arbitre et la responsabilité sont des mythes. Nous ne sommes que les produits de nos génomes, de nos cultures et de nos histoires personnelles.

Dans les souliers de nos ennemis, nous penserions et agirions sans doute comme eux.

Le réseau Bitcoin est un délire insoutenable. Il consomme chaque année autant d'énergie que le Chili (77.78 TWh) et produit autant de carbonne que la Nouvelle Zélande (36.95 Mt CO2).

Cette bulle spéculative futile doit absolument éclater, quitte à l'y aider. Hackers de tous pays, cherchons les failles (de protocole ou d'implémentation) de cette gabegie afin de flooder et de rendre inutilisable la blockchain.

digiconomist.net/bitcoin-energ

Une explication détaillée, base par base du code du vaccin. À lire. C'est absolument fascinant !

C'est assez orienté pour les développeurs, avec de belles analogies, mais largement compréhensible pour les autres.

berthub.eu/articles/posts/reve

Imagine t'as fait 10 ans d'études en biologie moléculaire. Tu bosses comme un dingue pendant 10 mois pour développer un vaccin pour contrer la plus grave crise sanitaire de l'histoire moderne. Ton vaccin est testé sur 20.000 volontaires en RCT placebo. Il est efficace à 95% et sans effet secondaire grave.

Résultat : les gens ne veulent pas de ton vaccin, disent que tu participes à un projet génocidaire ou que tu veux leur injecter une nano puce.

Non je déconne.
Mais imagine quand même.

Les capotes rapportent un fric fou à Durex. Le Sida est il un complot de Durex ?

On atteint assez vite les limites de "à qui profite le crime"

Jitsi : sa caméra ne marchait pas. Elle a tenté un appel vidéo 4G, mon tel ne le supporte pas (aucune idée pkoi, il est récent), elle avait Skype sur son mobile, mais ne sait pas quel est son identifiant (un tel / email / nom) ?
On a tenté avec Zoom, mais il fallait créer un compte.

A comparer à l'ergonomie du tel : un code de 10 chiffres, et l'appel est immédiat / interopérable quelque soit l'opérateur téléphonique.

Je suis informaticien et j'ai honte, profondément.

Show thread

Je viens de passer 1h au téléphone avec ma tante pour tenter, sans succès de faire un appel vidéo avec elle : mobile 4G, Skype, ou même Jitsi : impossible.
Elle n'est pas très dégourdie avec l'informatique, mais tous ces outils sont d'une complexité démentielle et non-interopérables.
L'ergonomie du numérique est un échec total qui exclue de facto une très grande partie de la population.
Les géants nu net et les ingénieurs devraient être couverts de honte pour ça.

Le mieux pour se protéger du covid, c'est quand même de renforcer son système immunitaire naturel.

Par exemple en le confrontant volontairement à une petite partie innofensive du virus pour qu'il s'entraîne à le reconnaître.

On appellerait ça un vaccin.

Qu'y a t'il de commun entre Dieu, la France, les Droits de l'Homme, le dollars et Peugeot ?

Ce sont des mythes.

Je suis en train de lire "Sapiens".
C'est passionnant.

Noël au balcon, Pâques à la maison.

C'est assez triste de voir autant de cerveaux, d'énergie et de capital mobilisés pour le développement de fausses solutions.

Show thread

Les voitures électriques répondent (très partiellement) à l'enjeu climatique. Pour les voitures autonomes, je n'ai toujours pas compris à quel enjeu ou intérêt (autre que celui des constructeurs) elles répondent.

Le dernier Socialter hors-série "renouer avec le vivant" dirigé par l'écrivain Baptiste Morizot est éblouissant de justesse.

J'ai du mal à comprendre comment on peut à la fois dénoncer l'individualisme extrême de cette civilisation libérale et refuser le principe de vaccination qui représente un geste de solidarité collective : une sorte de contrat sanitaire.

Macron vacciné ce matin avec le vaccin Pfizer en tentative curative, souffre d'une paralysie sévère du côté gauche. Après examen, cette paralysie est largement antérieure et sans lien avec ce vaccin.

C'est démentiel. Ça dépasse l'entendement.
---
RT @Callystor
, et un arc-en-ciel, victimes de l'ubuesque surenchère répressive du régime .
On pourrait en rire si ce n'était aussi grave et inquiétant...
☔🌈


Montage @caissesdegreve

twitter.com/Callystor/status/1

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!