Apparemment Giphy (système de Gif utilisé par Twitter) ne veut pas de ce splendide Gif, pourtant indispensable par les temps qui courent. Gardez le bien au chaud.

@RaphJ la violence n'est jamais légitime, surtout quand elle ne sert pas à se protéger. Agir comme le type l'a fait, c'est se mettre au même niveau que le nazi. Il n'y a pas de quoi pavoiser.

@RaphJ et tu vas me tabasser parce que tu n'es pas d'accord en illustration de ta doctrine ?

@ysabeau T'es vraiment sûre que tu veux passer du temps et de l'énergie à défendre le droit des néo nazi à être librement néo nazi ? Franchement ?

@RaphJ ça n'est pas ce que je dis. Mais tabasser des gens qui ne pensent pas comme soi en étant sûr de son bon droit, c'est une forme de fascisme et ça me fait peur.
Ce n'est pas du pacifisme exacerbé, mais la violence engendre la violence. En outre, dans le cas de figure, le type qui s'est pris une mandale comme ça, aura beau jeu de porter plainte et il aura gain de cause, et bonjour l'image des antifascistes. C'est ce que vous voulez avec votre violence aveugle ?

Follow

@ysabeau C'est pas une violence aveugle. Elle est consciente, réfléchie et motivée. Honnêtement j'ai aucun problème avec ça. Je ne l'ai jamais fait personnellement mais je ne condamne pas.

@RaphJ alors qu'il aurait suffit de porter plainte contre le nazi, car porter ce genre de chose est illicite. Et ça aurait été plus efficace.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.