Follow

Apparemment Giphy (système de Gif utilisé par Twitter) ne veut pas de ce splendide Gif, pourtant indispensable par les temps qui courent. Gardez le bien au chaud.

@RaphJ
Un de mes favoris de tous les temps, je l'ai toujours dans ma collection ✊

@RaphJ De bien belles Zimages, en vérité, comme on naimerait en voir-eu plus souventOu.
Quand j'avais un compte FB : ils le diffusaient quand même, et puis quand ils voulaient me ban une semaine ou un mois, ils me ressortaient ce post, même des années après.
...mais ça c'était avant :anarchiststar:
🙂

@RaphJ
Enregistrement direct avec idm
Merci, c'est encore plus parlant sur grand écran

@RaphJ la violence n'est jamais légitime, surtout quand elle ne sert pas à se protéger. Agir comme le type l'a fait, c'est se mettre au même niveau que le nazi. Il n'y a pas de quoi pavoiser.

@ysabeau @RaphJ Comment peux-tu estimer que la croix gammée n’est pas une agression ? Evidemment qu’elle une agression, des plus brutales quoique passive.

@terhemi5 @RaphJ et ça donne le droit au type qui est "dans le bon camp" de tabasser un mec qui ne lui a rien fait à part porter le symbole ? Ce n'est pas comme ça qu'on règle les problèmes, on les aggrave plutôt et le type tabassé se sent conforté dans son bon droit.
Ça n''est pas plus malin que d'arborer le symbole nazi.

@ysabeau @RaphJ Ce que tu dis me choque profondément. Ton pacifisme exacerbé revient à laisser faire. Aucune excuse pour ces gens qui (affichant des croix gammées ou validant les thèses nazies) tolèrent, excusent et souhaitent pareilles horreurs. On ne débat pas avec ces personnes (ça donne les médias et la tonalité politique d’aujourd’hui), on se bat contre eux.

On ne peut pas jouer un jeu de société avec des personnes qui n’acceptent pas la première règle consistant à tolérer autrui.

@terhemi5 @RaphJ je refuse de vivre dans une société ou une personne, parce qu'elle pense être dans le bon camp, se donne le droit de tabasser gratuitement qui ne pense pas comme elle. C'est un comportement de nazillon !

@terhemi5 @RaphJ accessoirement ce discours est le même que celui, par exemple des identitaires...

@RaphJ et tu vas me tabasser parce que tu n'es pas d'accord en illustration de ta doctrine ?

@ysabeau T'es vraiment sûre que tu veux passer du temps et de l'énergie à défendre le droit des néo nazi à être librement néo nazi ? Franchement ?

@RaphJ ça n'est pas ce que je dis. Mais tabasser des gens qui ne pensent pas comme soi en étant sûr de son bon droit, c'est une forme de fascisme et ça me fait peur.
Ce n'est pas du pacifisme exacerbé, mais la violence engendre la violence. En outre, dans le cas de figure, le type qui s'est pris une mandale comme ça, aura beau jeu de porter plainte et il aura gain de cause, et bonjour l'image des antifascistes. C'est ce que vous voulez avec votre violence aveugle ?

@ysabeau C'est pas une violence aveugle. Elle est consciente, réfléchie et motivée. Honnêtement j'ai aucun problème avec ça. Je ne l'ai jamais fait personnellement mais je ne condamne pas.

@RaphJ alors qu'il aurait suffit de porter plainte contre le nazi, car porter ce genre de chose est illicite. Et ça aurait été plus efficace.

@prjames69 @RaphJ Moi je dirais plutôt un demontage, c'est pas ça le fameux "je vais te demonter la tête" ?
🤔

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.