Follow

Je découvre de @afnic propose des noms de domaine perso en <nom-prenom>.nom.fr

Ca date de 1999 et les tarifs sont en Franc (!!)

Vous devriez dépoussiérer ce truc et faire une offre à quelques euros par an / (voire gratuit pour les citoyens français) et avec une interface de gestion simple pour que les nom-geek puissent gérer simplement leur identité numérique et faire pointer leur site / mail / fediverse vers le service mutualisé de leur choix.

afnic.fr/fr/l-afnic-en-bref/ac

· · Web · 2 · 3 · 4

@RaphJ les nom.fr ne sont plus ouverts à l'enregistrement depuis le 30 mars 2009. En revanche pour aider les français avec leur présence en ligne nous avons mis en place Réussir en .fr réussir-en.fr/ il permet de trouver des bureaux d'enregistrement en quelques clics. Un nom de domaine en .fr est vendu en moyenne une dizaine d'euros par an.

On va finir par regretter de mettre à disposition des chercheurs et historiens du web toutes nos actualités depuis notre création. 🙂

@afnic
Ce n'était pas une critique négative, plutôt une bonne trouvaile : je trouve qu'il manque cruellement un service d'identité numérique publique / régalien pour les citoyens français (pas les entreprise).

Nos identités (email, réseaux sociaux) sont aujourd'hui fortement liées à des silos des GAFAMs sans possibilité simple de migration. C'est un problème de société.

Il manque un service accessible à madame Michu pour la gestion de ses données / identité (email, RS, cloud privé, etc, ...)

@RaphJ @afnic
je dirais que ça n'existe plus:
$ host -t NS nom.fr
nom.fr has no NS record
$

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!