Follow

Osons Causer fait vraiment un travail remarquable sur cette crise. Ici un entretien approfondi avec une journaliste scientifique spécialiste des vaccins.
Ils répondent à toutes les questions qu'on peut se poser sur les vaccins Covid.

m.youtube.com/watch?v=utaL8O9F

· · Web · 2 · 3 · 4

@Fernand_Naudin Je l'ai écouté.
Et OUI il ya eu une grosse pression de Gilead qui a été capable de vendre Redemvisir à l'UE (mais pas la France) avant les résultats de Solidarity.

Solidarity est sorti et montre que ni HCQ ni Redemvisir ne sont efficaces (ce qui montre que malgré son influence Gilead ne peut pas falsifier des grandes études randomisées indépendantes).

Donc Raoult montre le graphique d'une étude qui prouve l'ineffcicacité de son traitement.

@Fernand_Naudin Cette vidéo date un peu : depuis, Pfizer a publié les résultats des études cliniques de phase 3 dans un journal à comité de lecture. Ces essais ont été controllé par des instances indépendantes (comme expliqué dans ma vidéo).

Donc on ne se base plus que sur des "annonces marketing" (qui moi aussi me saoulaient avant qu'on ait des données concrètes).

Pour sortir de tout ça, il nous faudrait des labo publiques.

@RaphJ
Une chose est indiscutable en tout cas :
RAOULT, lui, ne roule pas pour BIG PHARMA, il se contente de soigner les gens !

@Fernand_Naudin Tu sous estimes la première cause de corruption : l'ego.

En sortant de sa réserve est en annonçant en grande pompes la "fin de partie" avec son traitement, avant même d'avoir des preuves fortes de ce qu'il avançait, Raoult est sorti de la démarche scientifique :

Il n'avait plus la possibilité d'être objectif et de se dédire, si jamais son traitement se révélait innefficace.

C'est hélas ce qui est arrivé plus tard et il s'est mis à débloquer.

@Fernand_Naudin Je l'ai classé "charlatan" quand il a commencé, sur les plateaux et devant l'assemblée, à comparer les taux de mortalité de l'IHU avec ceux de Paris pour preuve de l'efficacité de son traitement.

C'est un mensonge inexcusable quand on sait que :

- Ses "patients" sont essentiellement des jeunes en bonne santé avec symptômes légers, et moyenne d'age de 20 de mois (!!) que l'APHP

- Il n'y a pas de lit de réa à l'IHU : les cas graves sot transférés et sortent des stats

@RaphJ @Fernand_Naudin
Accessoirement rouler pour sa pomme (car il (Didier) ramasse lui aussi au passage (l'IHU...)) c'est aussi discutable que rouler pour Big Pharma.
C'est au final à se demander qui est correct dans cette histoire.
Il était temps effectivement aussi que les études sortent dans des conditions plus "procédurales" et plus sous formes de com' presse parce que c'est pas idéal du tout ça pour la crédibilité.

@RaphJ
Allez, on va siffler la fin de la partie si ça ne t’ennuie pas.
Tu es sûr d’avoir tout compris et de détenir la vérité, moi je suis certain qu’on continue à nous mentir comme depuis le début de cette crise pour défendre des intérêts qui ne sont pas forcément ceux de la population.
Nos points de vue sont définitivement inconciliables alors c’est peut-être pas utile de continuer indéfiniment.
Je te laisse à tes certitudes, je reste avec mes doutes.
Bon réveillon (pas + de 6 hein) 😉

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!