Bien sûr que si et on va arrêter deux minutes de prendre les gens pour des débiles. Appeler à pourrir des journalistes, c'est inciter au harcèlement. @SylvainTronchet et @fabricearfi s'en prennent plein la figure depuis hier soir.
twitter.com/guignol9/status/10

Follow

On va mettre les choses au clair : Mélenchon est quelqu'un de brillant et de cultivé. Il maîtrise parfaitement l'art oratoire. Quand il utilise un terme plutôt qu'un autre, c'est qu'il en connaît toutes les subtilités.
Quand il parle de haine des médias, il sait ce qu'il va déclencher. Quand il appelle à pourrir des journalistes, il connaît les conséquences. Arrêtez d'essayer de traduire ses propos et de toujours les minimiser.

Accessoirement, je trouve curieux qu'il y ait besoin, pour un politique aussi aguerri, que des militants se fassent exégètes ou traducteurs de sa parole. Est-ce dire qu'il n'est pas assez explicite ?
On ne parle pas d'un petit poussin, qui est en train de faire ses dents. On parle d'une personnalité, installée dans le paysage politique depuis 40 ans. Il sait très bien ce qu'il fait.

Show thread

@Projet_Arcadie C’est mot pour mot ce qu’on aurait pu dire à d’hypothétiques militants du FN minimisant les propos de JM Le Pen.
Conclusion provisoire : maîtriser sa parole est le BA BA de l’intervention politique, c’est une condition de la popularité, mais, l’hyperbole est sélective et sert à cliver : jeu à double tranchant.

@ChRogel pourquoi hypothétiques ? Je suis en train de lire un gros pavé sur l'histoire du FN justement et c'est exactement ce qu'ils ont dit à une époque

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!