BaN is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

BaN @PierreAllee@mamot.fr

BaN boosted
BaN boosted

Réac, catho intolérant, imposteur ? Pierre Rabhi contesté par Le Monde Diplomatique

Par Hélène Assekour | Arrêt sur images - arretsurimages.net/articles/re

BaN boosted

Les gens, vous pensez quoi de mon CV, svp ?
framagit.org/Powi/PDenisSysadm

[Si tu le RT, je pourrais avoir d’autres avis et peut-être même un taf *_*. Alors ce serait super gentil :3 ]

BaN boosted

"Uniquement" aux US pour le moment, croise les infos de ses utilisateurs avec leurs achats visa Mastercard. Tout. Va. Bien. theverge.com/platform/amp/2018 Le capitalisme de la surveillance dans toute sa splendeur

BaN boosted

Pouet.
Vous connaissez le #FDLN, festival des libertés numériques qui a lieu à Rennes en début d'année ? Ben,en 2019, il aura lieu un peu partout où vous avez envie (fdln.insa-rennes.fr/). Et pour organiser la version nantaise, un apéro de rencontre et d'orga est proposé à toutes les personnes, assos, etc. intéressées, le mercredi 5 septembre à Pioche à 19h30.
Des bisous, faites tourner !
(Et hop je retourne dans ma bulle)

BaN boosted

J’ai profité de la dernière formation Git que j’ai donné à Dijon mi-juillet, pour mettre à jour mes supports de cours et traduire le super outil Explain Git with D3.

* gauthier.frama.io/explain-git-

J’ai également profité de quelques instants de libre, pour redessiner avec Inkscape les différents schémas et réorganiser légèrement mon cours.

* gauthier.frama.io/SlideGit/

23 Minute Warning - Spiral Tribe - World Traveller Adventures youtu.be/0uhcdC8-L2M

BaN boosted

J'entends parler de transition énergétique pour écologique,
J'entends parler d'agriculture digitale (ma main sale dans ta gueule, pour rester poli),
J'entends parler glyphosate, banalisé et fabriqué en Inde ou en Chine a bas prix, 👉c'est l'arbre qui cache la forêt,
J'entends parler courage, fierté, missions, convictions, gens au travail, et même de preuves d'amour !...
Mais ces gens sont fous et déconnectés du réel, bordail!

BaN boosted

Contacté par hasard pour une demande, je me permets de la relayer. Existe-t-il une structure, dans le Lot, pour aider des blogueurs à la prise en main d'outils pour préserver la confidentialité de leurs sources avant publication : je pense à la gestion/suppression des métadonnées de documents (vidéo/audio/documents bureautiques) et à la marge à l'édition de formats audio et vidéo pour apprendre l'insertion de bips/silence sur noms propres et insertion de masques de floutage ?

BaN boosted

En ce moment Saskia Bowie travaille sur un projet de BD sur la , avec plein de "vraie-vie-telle-qu-elle-est" dedans... et c'est vraiment bien :
instagram.com/saskiademz/

BaN boosted
BaN boosted

Chouette discussion avec des personnes du réseau Mutu (mutu.mediaslibres.org/Presenta). Aimez-les, illes font un super boulot.

BaN boosted

Voila, j'ai fait ma catharsis sur la discussion "auto-défense numérique" d'hier à la
blog.zeropi.net/du-fud-quantiq

BaN boosted
BaN boosted

@Shaft @lunar Il pleut, il n'y a pas de bons transports en commun et on se perd sur le campus, mais on a IPv6. #BreizhTech

BaN boosted

Les diapositives de sa conférence, ainsi que le discours qui l’accompagnait étaient prêts deux mois en avance. Il avait tant et si bien répété qu’il connaissait son texte sur le bout des doigts. Les transitions étaient finement ciselées, le passage à la diapositive suivante s’effectuait à la milliseconde voulue.
Il savait qu’il aurait des soucis avec le syndicat des conférences préparées à l’arrache, mais tant pis. Il voulait voir ce que ça faisait au moins une fois dans sa vie.
#MercrediFiction