Si pour moi le vote Le Pen est exclu, n’a jamais été envisageable, j’ai songé au vote blanc. J’ai songé à l’abstention militante, dégoûté par un système qui ne fonctionne pas, un système qu’on nous impose et qui ne propulse qu’un homme apprécié par une petite minorité de la population.

Il y a d’un côté ceux qui tentent (en vain, ça ne marche pas du tout) de nous culpabiliser, et de l’autre, l’appel du pied de Le Pen qui passe du timbre rugueux paternel à l’image lissée, polie qu’elle veut se donner. J’ai vu sa vidéo Twitter. J’ai ressenti une aversion profonde, profonde envers tout ce qu’elle vise, et la voir m’appeler, moi, à lui donner ma voix… Je me suis senti véritablement insulté pour la seconde fois dans cette élection.

Ne nous butons pas. N’agissons pas par simple esprit de contradiction. Je me le répète chaque jour, chaque fois qu’on tente de culpabiliser les abstentionnistes, les votes blancs, d’être à l’origine de la montée de Le Pen. Je m’enrage, puis je prends du recul et souffle que c’est faux. Juste faux. Et ce serait trop facile, beaucoup trop facile de la part de ceux qui ont tout fait pour nous mettre dans cette situation nous reprochent son élection.

Qui sont-ils pour aller jusqu’à nous faire passer pour des fachos ? C’était celle-ci, ma première insulte. Mais je me souviens de la violence. La violence de ses militants. De ses amis, ses proches qu’elle prétend ne pas percevoir. Et il y a Elle. Son personnage dans toute son aigreur. Quand elle parle de rejeter les migrants à la mer. Quand elle compare, en 2012, les pauvres gens à des Mohammed Mehra en devenir.

Quand elle parle de mener une razzia contre les fonctionnaires qui ne demandent qu’à ce qu’on respecte nos institutions les plus légitimes

Je n’ai juste pas envie de tenter l’expérience.

Je ne crois pas que son mal en remplacera un autre. Le Pen est elle-même ce qu’on dénonce déjà, ne fera pas mieux que Macron sur les points déjà injustes. Car il n’y a pas le but : pas une once d’altruisme chez elle.

@Phoenamandre
Ha ben ouai mais déjà que ça coince pas mal beaucoup quand t'as besoin d'un papier d'une administration alors avec les 120 000 fonctionnaires en moins du programme Macron ......lol... la France est bloquée direct .
Je me marre ha ha ha 😂 vivement l'ubérisation totale de la fonction publique pour que les fonctionnaires puissent enfin comprendre ce qu'est réellement l'ultra libéralisme style macron .
Ne venez pas pleurer dans cinq ans hein ! 😁 🤣 😂

Follow

@blasco Tu as lu ce que j'ai écrit ou tu commentes juste comme ça ?

· · Web · 0 · 0 · 0

@Phoenamandre

Bien sur que j'ai lu d'ailleurs c'est cela qui m'a motivé pour te répondre Mme soleil 😂 :

" Le Pen est elle-même ce qu’on dénonce déjà, ne fera pas mieux que Macron sur les points déjà injustes. Car il n’y a pas le but : pas une once d’altruisme chez elle."

Et maintenant qu'a tu a me répondre sur le fond de mon commentaire précédent ????😁

.

@blasco J'ai à te répondre que je préfère prendre plus de temps à remplir des papiers qu'avoir cette personne à la tête de mon pays

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.