Phie is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Phie @Phoenamandre@mamot.fr

Désolé mais j'ai été contraint et forcé par 49-3 de changer de compte Mastodon

Retrouvez-moi sur @PhieLaidMignon

Ce message s'autorépètera

J’ai bien trop peur d’être égoïste quand je refuse de salir ma voix pour celui qu’on a choisit pour nous. Qu’importe qu’on considère ou non qu’il est le produit marketing des accumulateurs déjà trop riches à en exploser.

Peut-être que je recule pour mieux sauter.

Je n’ai juste pas envie de tenter l’expérience.

Mon opposition se fera à la seconde même où mon bulletin sera dans l’urne.

JLM avait un discours d’ouverture (malgré son souverainisme) il allait au-delà de son propre nombril, au-dessus de l’instinct primaire du tout pour soi., et la fin portait les moyens, même si elle ne les justifie pas. Car en politique, la fin reste importante. Elle se confond avec eux. La violence de notre système est déjà avérée, celle qu’elle promet vise encore plus directement ceux que tout accable, en additionnant la sienne à celle qui existe déjà, par les mots, la légitimat°, les actes.

Quand elle parle de mener une razzia contre les fonctionnaires qui ne demandent qu’à ce qu’on respecte nos institutions les plus légitimes

Je n’ai juste pas envie de tenter l’expérience.

Je ne crois pas que son mal en remplacera un autre. Le Pen est elle-même ce qu’on dénonce déjà, ne fera pas mieux que Macron sur les points déjà injustes. Car il n’y a pas le but : pas une once d’altruisme chez elle.

Qui sont-ils pour aller jusqu’à nous faire passer pour des fachos ? C’était celle-ci, ma première insulte. Mais je me souviens de la violence. La violence de ses militants. De ses amis, ses proches qu’elle prétend ne pas percevoir. Et il y a Elle. Son personnage dans toute son aigreur. Quand elle parle de rejeter les migrants à la mer. Quand elle compare, en 2012, les pauvres gens à des Mohammed Mehra en devenir.

Ne nous butons pas. N’agissons pas par simple esprit de contradiction. Je me le répète chaque jour, chaque fois qu’on tente de culpabiliser les abstentionnistes, les votes blancs, d’être à l’origine de la montée de Le Pen. Je m’enrage, puis je prends du recul et souffle que c’est faux. Juste faux. Et ce serait trop facile, beaucoup trop facile de la part de ceux qui ont tout fait pour nous mettre dans cette situation nous reprochent son élection.

Il y a d’un côté ceux qui tentent (en vain, ça ne marche pas du tout) de nous culpabiliser, et de l’autre, l’appel du pied de Le Pen qui passe du timbre rugueux paternel à l’image lissée, polie qu’elle veut se donner. J’ai vu sa vidéo Twitter. J’ai ressenti une aversion profonde, profonde envers tout ce qu’elle vise, et la voir m’appeler, moi, à lui donner ma voix… Je me suis senti véritablement insulté pour la seconde fois dans cette élection.

Si pour moi le vote Le Pen est exclu, n’a jamais été envisageable, j’ai songé au vote blanc. J’ai songé à l’abstention militante, dégoûté par un système qui ne fonctionne pas, un système qu’on nous impose et qui ne propulse qu’un homme apprécié par une petite minorité de la population.

goo.gl/T856Lf

Pauvre Trump... Il me donnerait envie de pleurer. Une histoire qui va de tragédie en tragédie : D'abord, il naît riche. Puis il est contraint de mener une vie terrible d'homme d'affaire en arnaquant les classes les moins aisées à coup de spéculation immobilière et de faillites à répétition. Ensuite, coup du sort, il devient président malgré ses innombrables tentatives de paraître ridicules, ses invectives, et ses mensonges évidents. L'univers semble s'acharner contre lui

Arg, ça m'énerve

"Ceux qui ne votent pas contre le FN ne sont sans doute ni femmes, ni homosexuels, ni fils d’immigrés, ni pauvres"

twitter.com/MagLesauvage/statu

(Sous entendu le vote blanc/abstention n'est pas un vote contre le FN)

Elle nie l'existence de pas mal de monde, là. Quand je lis ce genre d'idiotie, franchement, j'ai l'esprit de contradiction qui me titille cruellement. Surtout, ne pas se buter.
Ne. Pas. Se. Buter.
C'est dur.

Ah la la, après, Boutin ose dire que c'est par simple "stratégie" mais non, comment lui expliquer que ça va dans le sens de son discours depuis toujours et qu'enfin, elle peut avancer à visage découvert. Bâillonnez-la, par pitié ! Supprimez-lui Twitter, ça fera le plus grand bien à l'écosystème, on sera bien en deçà des deux degrés si on se décide enfin à confiner sa pollution

Tiens donc, Boutin appelle à voter Le Pen

liberation.fr/direct/element/c

Tiens donc, elle retweete Marion Le Pen quand elle prétend que "Macron est le représentant du communautarisme musulman le plus agressif" et continue en disant que la France a des pans entiers dirigés par des salafistes ( encore une qui regarde trop Fox News)
framapic.org/OV6NQhDpvfnG/tvCS

"Il faudrait arrêter les conneries et accepter toutes les opinions. Pourquoi ceux qui votent FN devraient être plus honteux que les autres d'exprimer et d'assumer leurs idées ? Les élections sont faites pour ça"

Non. On n'est pas obligé de se plier devant et accepter tous les choix démocratique. Les élections ne sont pas l'unique façon d'exprimer nos opinions. Et oui, j'estime qu'ils devraient avoir honte.

youtube.com/watch?v=pR-rjHAy3O
Henri Broch -L'art du doute- Les Lois de l'Attraction Mentale #1

Une série d'entretiens par La Tronche en Biais

Je débute la vidéo, mais elle semble intéressante.

Phie boosted

Quelqu'un a une explication pour le mystère des comptes japonais ?

Phie boosted

Hénin-Beaumont: ce matin, très calmement, dans le bureau de vote de cette ville FN où Marine Le Pen venait voter, le Front National a très démocratiquement posté des militants de son service d'ordre à l'intérieur même du bureau de vote, avec leurs brassards siglés DPS.sous les yeux médusés d''une représentante du Conseil Constitutionnel à qui nous rapportions l'incident du matin avec la "preuve en images".
♯Ambiance

Romain Beurrier/REA