Loi globale :
Un vote opaque pour des citoyens transparents

Et si,
et si, un jour, un ex-ministre défendait un ex-président...

Non mais allô quoi !?

Vous savez la #faille des 500000 patients français divulgués avec des informations très sensibles ??

Ben y a eu un lanceur d'alerte de cette boite trouée qui a été viré pour faute grave !!

rue89strasbourg.com/strasbourg

#Dedalus

«les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et adopté des mesures d’urgence pour réprimer les voix dissonantes, abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants et entraver le travail des ONG»
A. Guterres, ONU, 22/02/21

/!\ A TOUS LES NOUVEAUX SUR MASTODON

Veuillez prendre connaissance de ces liens qui vous seront utiles...
- carlchenet.com/sur-mastodon-cr
- instances.social/
- bridge.joinmastodon.org/
- fr.mstdn.wiki/D%C3%A9couvrir_M
- Dernière règle : Débarrassez-vous de vos habitudes : vous n'êtes plus sur Twitter 😉

A repouetter siouplè...

En France, par exemple, l'effet des mrNPIs était de + 7% (IC 95%: −5% -19%) par rapport à la Suède et de + 13% (−12% -38%) par rapport à la Corée du Sud (moyennes positives pro ‐ contagion). Les intervalles de confiance à 95% excluaient des baisses de 30% dans les 16 comparaisons et de 15% dans 11 des 16 comparaisons.
onlinelibrary.wiley.com/doi/10

Show thread

La mise en œuvre de tout INP a été associée à des réductions significatives de la croissance des cas dans 9 des 10 pays étudiés, y compris la Corée du Sud et la Suède qui n'ont mis en œuvre que des IPNl (l'Espagne a eu un effet non significatif). Après avoir soustrait les effets de l'épidémie et de l'lrNPI, nous ne trouvons aucun effet bénéfique clair et significatif des mrNPI (NPI plus restrictif) sur la croissance des cas dans aucun pays.

Show thread

Effets du confinement sur la propagation du Covid-19
Les interventions non pharmaceutiques (INP) les plus restrictives pour contrôler la propagation du COVID-19 sont les confinements à domicile et en entreprise. Compte tenu des conséquences de ces politiques, il est important d'en évaluer les effets

RT @sophie_tlk@twitter.com

Ils signent le CETA, ils détruisent les arbres d’alignement dans les villes, ils exploitent les énergies fossiles, ils volent en jet privé, ils soutiennent Monsanto, mais leurs mesures écologiques phares c’est de te demander de ne pas boire avec une paille. twitter.com/Ecologie_Gouv/stat

🐦🔗: twitter.com/sophie_tlk/status/

G. Darmanin fait beaucoup de bruit en ce moment. Voici un lien pour rappeler le bruit qu'il faisait en 2014
twitter.com/GDarmanin/status/5

— Le Fediverse, vous voyez ?
— ah oui, génial, le réseau social de serveurs fédérés qui…
— mmmh si on prenait le temps d'un peu de recul et de réflexion ?
« 7 thèses sur le Fediverse », une traduction #Framalang

framablog.org/2021/01/26/le-fe

Pour ceux qui aiment plutôt regarder des photos, j'ai créé un compte spécifique :
@Phnacpic

RT @AnonymeCitoyen@twitter.com

🔴 La majorité parlementaire dissout la mission d'information (commission d'enquête) de l'Assemblée Nationale sur la gestion de la crise par le gouvernement. Les oppositions de tous bords dénoncent un scandale démocratique.

🐦🔗: twitter.com/AnonymeCitoyen/sta

Rien n’est fait pour que, dans une démocratie mûre et une société aux problématiques de plus en plus complexes, les débats puissent prendre place et se décliner selon une temporalité et des modalités adaptées. Le temps politique vit dans la préparation de ce spasme présidentiel autour duquel tout se contracte et lors duquel tous les problèmes doivent trouver une réponse. Mais la question, dès lors, se pose : qu’attend-on encore du politique et que peut-on en attendre ?
(E. Macron - 2011)

Le jour où nous serons totalement dépendants des réseaux pour communiquer, pour manger, pour se chauffer, etc., un bannissement simultané de ces réseaux signifiera retourner brutalement à l'âge de pierre

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!