Coucou Masto 🌈

Petit craquage bibliothèque / librairie... sans oublier le Bifrost et le Diplo qui viennent d'arriver 😅

Bonnes à toustes !

Bonjour Masto 👋

Aujourd'hui il faut que je vous parle de La Force de l'eau, de Jayaprakash Satyamurthy. C'est une novella de SF que j'ai traduite et dont je suis particulièrement fière 🦚. Ça parle : questions d'identité de genre, dérives d'une société ayant sombré dans le fascisme et musique des années 1990 🎶 entre autres. J'espère sincèrement sincèrement que vous serez nombreux à la lire 🌈
librairiesindependantes.com/pr

Coucou Masto 🍭

La semaine fut (trop) chargée, mais voici un petit de dernière minute : je suis toujours au cœur de La Fortune des Rougon, que j'avance lentement mais sûrement, et j'ai aussi entamé la série Les Évaporées de Cécile Duquenne que je trouve vraiment très agréable à lire.

Belles lectures à toustes 🌙

Ah et j'oubliais, j'ai aussi craqué sur l'offre de l'appli Rocambole pour lire la série de Michael Roch, Les Héritiers, très curieuse de voir ce que ça donne !

Un en tous genres et sur tous supports 😀

Bon week-end à toutes

Hello les mastonautes 😼

Je reviens partager mes par ici. Dans une sorte de grand écart littéraire je lis en ce moment La Fortune des Rougon de Zola et Territoires d'Olivier Norek. Ça a du bon de mélanger les genres.

Belle fin de journée à toutes 🌸

Coucou Masto 👋

Mon c'est To Kill a Mockingbird de Harper Lee. J'avoue être déçue. Je pensais lire un courtroom drama et c'est plutôt des souvenirs d'enfance pour le moment. Je crois que je suis en train de passer à côté de ce grand "classique" 🤔

Salut les mastonautes 🌞

Petit point du dimanche... Je viens de terminer Julius Winsome de Gerard Donovan, traduit par Georges-Michel Sarotte, que j'ai vraiment beaucoup aimé. Le bonheur d'entrer dans la peau de cet ermite vivant dans un chalet isolé tapissé de livres qui aime parler en "shakespearien" en sirotant du thé. Bien sûr il y a aussi la mort qui rôde et les armes à feux. Mais quel style. Curieuse de lire d'autres titres de cet auteur.

Coucou les Mastonautes 🌼

Mon est "Le premier sang" de Cédric Sire. J'avais découvert le 1er tome de cette trilogie quand l'auteur l'avait offert en début de confinement et j'ai bien accroché. Les polars ont ma préférence en ce moment.

Ce matin, j'ai fait quelques belles découvertes aussi grâce à la newsletter de @DeidreAmbre (merci !)

Allez, bonnes lectures et bon week-end à toustes 🌞

Coucou les mastonautes 🌼

Mon c'est Code 93 d'Olivier Norek. C'est le premier titre que je lis de cet auteur et jusqu'ici, je ne suis pas déçue.

Bonnes lectures et belle journée à toustes 😺

Hello les mastonautes 🌞

Une jolie trouvaille dans ma boîte aux lettres : le tome 2 de l'énorme saga d'Ada Palmer chez Le Bélial' 🙏

J'avais bien accroché au premier tome et j'ai hâte de me replonger dans ces aventures qui mêlent le futur et les Lumières.

Douce journée à tou.s.tes 🌟

Salut les mastonautes 🌼

Point dominical : j'ai donc fini Ill Will de Dan Chaon. En français, c'est "Une douce lueur de malveillance", mais méfiez-vous, car de douceur, vous ne risquez pas d'en trouver dans ce thriller psychologique sombre et prenant. L'histoire est bonne, mais j'ai surtout apprécié l'originalité de la narration, la structure éclatée du récit... Ça vaudrait quasiment une deuxième lecture pour en tirer toute la moelle.

Joli dimanche à tou.s.tes ☀️

Salut les mastonautes 💐

Ma , c'est Ill Will de Dan Chaon, j'en suis à peu près au milieu, et c'est vraiment pas mal.
Ça me fait du bien de relire de l'anglais "juste" pour le plaisir. On rentre dans la tête de plusieurs persos, il y a des passages bien sombres, et... j'ai un mal fou à me concentrer là dessus ces jours ci. Mais bon, j'imagine que ça reviendra.

Je vous souhaite de beaux voyages imaginaires pour ce week-end 🐲

Coucou les mastonautes 😊

Point du jour : je viens de terminer Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman, traduit par Nathalie Serval, et j'ai franchement adoré la dernière nouvelle du recueil. Elle s'intitule "Viens là où mon amour repose et rêve". Si comme moi vous aimez les maisons hantées, elle est pour vous.

C'est décidément une bonne plume que les éditions Scylla ont sorti de l'oubli.

Bonne journée à tou.s.tes ☀️

Salut la Mastosphère 🌞

Je refais surface après un petit passage à vide.

En ce moment je lis Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman traduit par Nathalie Serval, sur les conseils de @rmd entre autres.

Ça me plaît bien, c'est weird et un poil désespérant, mais quelle atmosphère !

Bon week-end à tou.s.tes

Coucou les Mastonautes 🌼

Mon cette semaine, c'est Troie, de luvan et Ambre. J'en parle rapidement sur le blog : lisecapitan.com/2020/02/troie/

Belle journée à tous.tes 😺

En revanche, ce qui ne m'a pas déçue, c'est ma des Affaires du Club de Rome, selon les notes d'Adorée Floupette, chez @lavolte 😊

Je viens de finir et c'était vraiment très bon. Quatre plumes pour quatre ambiances, des persos historiques qui poppent tout au long de ces mystères décadents. Et puis, parfois des échos avec notre époque aussi, bref de quoi se distraire, mais aussi réfléchir. J'ai beaucoup ♥

Allez, profitez bien de cette soirée venteuse par ici 🌬️

2/2

Show thread

Coucou les mastonautes 😊

Comment se passe votre week-end ?

J'avoue être sortie assez déçue de l'expo Léonard de au . Toute cette foule 😱 Difficile d'apprécier les chefs d'œuvres exposés dans ces conditions. C'est à se demander à quoi servaient les créneaux horaires de réservation...

1/2

Salut les mastonautes 😊

Cette semaine, je cours après le temps (et le sommeil), et j'ai pas super avancé dans mes lectures.

Je partage tout de même mon qui est toujours "Les Affaires du Club de la rue de Rome" recueil d'enquêtes de l'étrange dans un Paris fin de siècle, reconstituées à partir des notes de l'injustement méconnue Adorée Floupette. Les ambiances sont vraiment bien rendues et on y croise du beau monde.

Allez belle journée à tou.s.tes ☀️

Coucou la Mastosphère 🌞

Aujourd'hui je suis , car j'ai trouvé cette merveille dans ma boîte aux lettres.

Je ne savais plus si ce numéro était compris dans mon abonnement ou pas. Voilà qui marque la fin d'un suspense intenable. 😅

La couv est encore plus belle en vrai 🤩 Une belle en perspective!

Bonne journée à tou.s.tes ☀️

Hello le Fediverse 😺

Mon me met la tête dans les étoiles : Patience dans l'azur d'Hubert Reeves

Bon, il date de 1988, mais il aborde de grandes questions qui repoussent les limites de l'imagination. Ça fait du bien de changer d'échelle un peu 🌠 🌌

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.