Warning political views  

JOURNAL

J'ai l'impression de passer parfois pour une idiote, un peu attardée en enfance, à cause de mes problemes d'expression en français. Il va falloir que j'écrive un texte un jour pour revendiquer des opinions politiques, locales (la France, j'ai des papiers français) ou internationales.
Je suis une femme adulte, mĂȘme si mon Ăąge s'Ă©crit encore pour quelques annĂ©es avec un 2, j'ai eu un dĂ©but de vie difficile, j'ai Ă©tĂ© abusĂ©e et violemment violĂ©e plusieurs fois entre 13 et 18 ans, battue et humiliĂ©e publiquement, j'ai Ă©tĂ© trahie par une famille ou je n'ai jamais eu de place, je suis lesbienne et j'aime ça, ma famille dont je suis la derniere nĂ©e comptant pour zĂ©ro car pas mĂąle, est une famille aristocratique samurai depuis des siecles, c'est Ă  dire des Ă©gorgeurs et des exploiteurs sans pitiĂ©, je connais le systeme de mĂ©pris du peuple de l'intĂ©rieur, les petits bras qui gouvernent la France me dĂ©goutent par leur mĂ©diocritĂ© d'arrivistes revanchards minables de la derniere heure.
J'ai lu Franz Fanon, j'ai lu un peu Marx aussi, et d'autres que leurs noms me revient pas tout de suite, j'ai pas tout compris du tout, mais je crois que tout ramener à l'économie et à la production de biens est une erreur, comme de pas prendre en compte la complexité poétique du monde et des gens, et puis les traductions sont pas toujours bonnes, et tout ça pour dire que j'ai choisi mon camp réellement en connaissance et par expérience douloureuse physiquement et moralement, je supporte pas les privileges de classe, la contrainte physique et morale, la violence arbitraire des uniformes ou des administrations, la malhoneteté légalisée, la lacheté des ordinaires qui croeint se protéger en fermant les yeux sur le malheur des autres : je suis anticapitaliste, probablement anarchiste, certainement de gauche, mais tres à gauche alors, parce que je crois que le monde qui est le notre ne peut plus se satisfaire de positions moyennes.
On est en guerre dit le petit roy minable en chaussures Ă  pointes, d'accord, Ă  la guerre pas de nuances, c'est tuer ou ĂȘtre tuĂ©e.
S'il vous plaĂźt, pardonnez le dĂ©sordre de ce texte, j'essayerai de donner une forme plus ordonnĂ©e Ă  ce chaos d'idĂ©es et de sentiments qui se bousculent dans ma tĂȘte si fort qu'il finit par y creuser le trou par lequel il sort ce soir, en tempĂȘte de colere.

Warning political views 

@Neko
Je viens de lire 2 fois ce texte.

Il faut au moins cela (pour moi en tout cas) pour faire le tour de sa densité.
C'est clair, honnĂȘte, dĂ©terminĂ© et engageant.
Une colÚre justifiée, expliquée et argumentée, respectable donc.

Des arguments réflexifs mais aussi l'expérience (et quelle expérience) humaine comme appui pour aider à comprendre ta position.

De la politique comme je l'aime quoi 👍 🙂
Une colĂšre (profondĂ©ment humaine) saine, que je partage. ✊ 🙂

re: Warning political views 

@LeTaulier
Merci énormément Le Taulier. Venant de toi, ça a beaucoup de valeur pour moi.

re: Warning political views 

@Neko
Avec plaisir 🙂
Merci Ă  toi.
Conitnue d'Ă©crire 🙂

(A u passage le faire dans une langue Ă©trangĂšre en plus, respect, car c'est un trĂšs gros travail.

Plus je lis l'anglais, plus j'ai la plus grande estime pour la traduction. Travail trop mĂ©connu et sous-estimĂ© (Cc @Leo_Henry @PennyWordful @Lo avec mes excuses pour celleux que j'oublie 🙂)

Follow

re: Warning political views 

@LeTaulier @Neko @Leo_Henry @Lo c'est un texte puissant que tu me fais dĂ©couvrir lĂ . Et merci pour la mention sur la trad, ce mĂ©tier de l'ombre si souvent oubliĂ© 🌞

· · Tusky · 0 · 0 · 1
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.