Des bases correctement reposées : « La BCE doit-elle vraiment annuler les dettes publiques ? » avec Renaud Lambert, Le Monde Diplomatique, journal audio de juin 2021.
monde-diplomatique.fr/podcast/

Le 3 septembre 2020, le Président de la République nomme haut-commissaire au plan une personne mise en examen le 6 décembre 2019 pour « complicité de détournement de fonds publics » dans une affaire d'assistants parlementaires.

Show thread

Le 1ᵉʳ septembre 2020, le 1ᵉʳ ministre institue un haut-commissaire au plan, chargé [des] travaux de planification et de réflexion prospective conduits pour le compte de l'État et d'éclairer les choix des pouvoirs publics au regard des enjeux démographiques, économiques, sociaux, environnementaux, sanitaires, technologiques et culturels. […] Les moyens de fonctionnement […], notamment les crédits de personnel, sont inscrits au budget du 1ᵉʳ ministre.
Il y a 47 millions de prétendants.

Le 9 août 2020, j’ai mangé des Dunes Blanches (2008) de Chez Pascal en visionnant Dune (1984), la version de David Lynch, pas celle d’Alan Smithee et de Judas Booth, sur les rives de la dune du Pilat (XIXᵉ). Puis, je n’ai pas vu le Dune (1974) de Jodorowsky — et pour cause —, mais un documentaire « “Dune” de Jodorowsky » (2013) de Frank Pavich. Je n’avais évidemment plus de Dunes depuis longtemps à ce moment.

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.