PafLeGeek boosted

Je pense que Macron aurait dû consulter les FAI et les professionnels de l'Internet avant de faire des promesses qui ne pourront pas être tenues. Et que ce soit 6 mois ou plusieurs années de délais cela n'y changera rien. Je rappelle que les navigateurs internet commencent à intégrer des VPN et des requêtes DNS chiffrées par défaut. Je ne parle même pas des gamins qui savent déjà comment se servir du réseau Tor et les autres qui apprendront vite en conséquence. C'est peut-être le but ?

Sachant qu'une tartine beurrée tombe toujours sur le beurre et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, si j'attache la tartine sur le dos du chat et que je jette le tout du haut de la table, est-ce qu'ils vont tourner indéfiniment sans jamais toucher le sol ?...pfff...vivement le week-end. 😺

PafLeGeek boosted

Ah yes, “G’night”: “G’day”’s neglected twin.

PafLeGeek boosted

Governments claim they hack people to prevent "crime and terrorism," but @NYTimes finds even democracies are now routinely hacking "human rights activists, journalists, religious leaders and dissidents."

An important story, and perhaps a final warning: nytimes.com/2019/11/09/technol

PafLeGeek boosted
PafLeGeek boosted

Les sonnettes connectées Amazon Ring offraient en clair le Wi-Fi des utilisateurs aux pirates

Des chercheurs en sécurité informatique ont découvert une faille de sécurité dans les sonnettes connectées Ring, commercialisées par Amazon.

clubic.com/pro/entreprises/ama

PafLeGeek boosted

[20Minutes] Reconnaissance faciale : « C’est un outil de surveillance de masse qui va déshumaniser les rapports sociaux », estime la Quadrature du Net

INTERVIEW. Benjamin Sonntag, co-fondateur de la Quadrature du Net, explique à « 20 Minutes » pourquoi la mise en place de dispositifs de reconnaissance faciale un peu partout en France peut s’avérer très dangereuse pour les citoyens. [...] « Les dispositifs de reconnaissance faciale sont surtout un

laquadrature.net/2019/11/08/20 v/ @LaQuadrature

PafLeGeek boosted
PafLeGeek boosted

**Des « agents saoudiens » ont utilisé leur travail chez Twitter pour espionner des opposants**

"Un Saoudien et un Américain sont accusés par la justice américaine d’avoir utilisé leur statut d’employé pour obtenir des informations sur …"

lemonde.fr/pixels/article/2019

#actualité #bot

If (fatigue==true)
{
gotobed();
return "bonne nuit" ;
}

PafLeGeek boosted

Fedora 31 est encore une belle réussite. GNOME 3.34.1 est d'une grande rapidité. Un bureau linux de grande qualité. Je suis comblé :)

PafLeGeek boosted
PafLeGeek boosted

Bon, cette après-midi je ne suis là pour personne ! Fedora 31 est disponible ! :)

PafLeGeek boosted

RT @martin_u@twitter.com

AnyVision, la start-up israélienne qui a équipé Nice en reconnaissance faciale pour son carnaval, participe à un projet militaire israélien secret de reconnaissance faciale en Cisjordanie nbcnews.com/news/all/why-did-m

🐦🔗: twitter.com/martin_u/status/11

PafLeGeek boosted
Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!