Un défi offrant 100.000$ y est lancé et est soutenu par H.E.M.P. (Amérique), Hanf Haus (Allemagne), Sensi Seeds / Musée du chanvre à Amsterdam (Pays-Bas), et d'autres encore, à quiconque pourra réfuter ces allégations.

Show thread

"Si on interdisait toutes les énergies fossiles [...] ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète [...] une seule ressource [...] est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère [...] le cannabis.
Jack Herer

Imigration : "les populations suivent le meme chemin que les ressources"
Ousmane Sonko, opposant au regime, Senegal

RT @IamMrLaurent@twitter.com

Pour ceux qui ne connaissent pas Ousmane Sonko, le principal opposant au pouvoir.

🐦🔗: twitter.com/IamMrLaurent/statu

Après la « génération sida », voici la « génération terrorisme » : elle aura « grandi dans l’effroi passant en boucle sur toutes les devantures ». monde-diplomatique.fr/2021/03/

Podcast "Les couilles sur la table" :
Suite de l’entretien avec l’autrice et artiste Maïa Mazaurette, journaliste spécialisée en sexualité, autour d’une idée qu’elle développe régulièrement dans ses chroniques et ses livres : pour faire exploser les rôles étroits dans la séduction et le désir hétérosexuels, il faudrait ré-érotiser les hommes.

soundcloud.com/lescouilles-pod

Les couilles sur la table :
Dans cet épisode, il est question de trois idées reçues très répandues concernant la sexualité hétérosexuelle : que le sexe féminin serait un « trou », que la douleur physique serait le seul remède à l’ennui sexuel, et que le principe d’un consentement explicite et enthousiaste « casserait l’ambiance ».

soundcloud.com/lescouilles-pod

Sondage sur la représentation des végétaux et des animaux
La recherche a besoin de vous ! 30 minutes pour participer à un sondage sur votre façon de percevoir les animaux et les végétaux.
tela-botanica.org/2021/02/sond

Je n'arrive pas a trouver une explication rationelle a la fermeture/controle des frontieres APRES que tous les pays soient contaminés par le ... sinon une raison idéologique opportuniste.
Vous en trouvez d'autres?

À l’échelle atomique, ces charges, ces forces, se structurent et sont à l’origine de la matière ; et ici, de notre réalité sociale.
Ne faisons pas de cette comparaison un argument de pseudoscience, laissons la à sa simple nature d’esthétisme intellectuel mais demandons nous :
Voulons nous de cette structure sociale faite d’oppression et de passivité ?

[Réflexions - 8/_ ]

Tout comme dans un courant électrique, les charges positives acceptent et reçoivent les violences électroniques issues des charges négatives, les forces pacifistes acceptent et reçoivent les violences sociales issues des forces oppressives ; jusqu’à la saturation où le courant s’arrête.
Le pacifisme alimente la violence à laquelle il n’oppose rien.

[Réflexions - 7/_ ]

Croire que l’on rebrousse le chemin de la violence par le pacifisme est un leurre.
Il nous faut sortir du paradigme de la polarité du monde où les énergies sensément opposées s’affrontent.
A l’image des charges électriques positives et négatives, nous pourrions comparer les forces pacifistes et violentes supposément comme deux opposés qui ne s’affrontent pas mais qui au contraire, travaillent ensemble.

[Réflexions - 6/_ ]

Résister c’est au mieux se détourner des chemins imposés, bifurquer, sortir du flux et se marginaliser ; mais sans jamais rebrousser le chemin imposé, à contre courant.

Croire que l’on rebrousse le chemin de la violence par le pacifisme est un leurre.
Il nous faut sortir du paradigme de la polarité du monde où les énergies sensément opposées s’affrontent.

[Réflexions - 5/_ ]

Bien sur qu’il réside dans le faux combat du pacifisme une esthétique intellectuelle séduisante :
La Résistance

Mais la résistance est un faux ami aussi.
Résister n’est pas combattre.
Résister ce n’est opposer qu’une force passive, comme une refus d’obtempérer.
C’est une force d’inertie, une résistance face au courant que l’on refuse de suivre. Mais qui peut résister au courant toute sa vie sans finir par se faire emporter ?

[Réflexions - 4/_ ]

Les mécanismes à l’origine des violences dans la plupart de nos sociétés humaines sont aussi celles qui sont responsable de la souffrance du reste du monde vivant et de la destruction des ressources naturelles en général. Ce sont des structures de domination où, selon des critères fictifs propre à nos organisations sociales, certains sont en droit de maîtriser la vie des autres.

[Réflexions - 3/_ ]

Quand pacifisme rime avec passivité :
Au delà de ceux qui ne font rien pour la vie, il y a ceux qui organisent des gesticulations pacifistes, animés par la croyance que le pacifisme combat la violence.
C’est un odieux mensonge :
La paix ne s’oppose pas à la guerre.

Seule la guerre s’oppose à la guerre et le pacifisme ne connaît qu’une victoire : celle de l’agresseur.

[Réflexions - 2/_ ]

« Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir »
Interprété de manière littérale cet adage semble cohérent, mais l’inverse est-il vrai ? L’espoir suffit-il à préserver la vie ?
Rien n’est moins sur.
Je pense que l’espoir ne suffit pas ; du moins ne suffit plus tant que nous le dépossédons de sa force d’action pour lui conférer la passivité mortifère du « ça va aller ».

Accoquiné au déni et à la passivité, l’espoir moderne tue.

« Tout ira bien »

[Réflexions - 1/_ ]

Et si les gouvernements imposaient la levée du droit de propriété intellectuelle, afin que les pays qui le peuvent produisent pour les autres ? monde-diplomatique.fr/2021/03/

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!