Je croise de plus en plus de commoners qui souffrent psychologiquement.
Contribuer à faire émerger une société des ce n'est pas une lubie d'universitaires/militant⋅es, ça devient une urgence sociale, pour que toutes ces personnes inadaptées à l'ancien monde puissent vivre mieux...

Apparemment je ne suis pas la seule à faire ce constat...

"La Coop des Communs reçoit des alertes sur la fatigue des héro.e.s, makers des fablabs, incubateurs de communs, fabricants de transitions, expérimentateurs de territoires zéro chômeurs de longue durée, tiers lieux…"

mailchi.mp/ee59c5055798/newsle

Show thread
Follow

@maiadereva 1) c'est un constat franco-français parce que :
2) les froncés ne parlent qu'ô froncés
3) vu le contexte politique startupnation, fô pas sétoné ! l'ESS c'est pas du rentable, ça payes pas des costumes !
4) faut compter les réussites et les exposer, ça remotive de voir le verre demi plein, et ici (Be) on pourrait s'en nourrir pour convaincre des niveaux politiques encore arriérés ;)

@Olm_e ça fait 5 ans que j'expose les réussites (et je continuerai à le faire). Mais derrière ces réussites, il y a des hommes et des femmes. On met souvent en valeur les ressources qu'on arrive à pérenniser, rarement les gens qui sont derrière...
Et iels sont nombreux⋅ses à convaincre chaque jour un peu plus de monde. Mais au prix d'une précarité qui commence à se faire sentir, en particulier vue la période.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!