Follow

@OlivierAuber question : as tu exploré la question vàv de la musique ? le GP étant purement visuel
parce que, et ça forme la base à ce que je voudrais discuter, il me semble que les pratiques d'impro dans le free jazz (et pê le théatre et danse moderne) sont déjà des explorations de cet être en réseau. Avec la musique, pas besoin de miroir, le son est partagé. la question des bornes se pose, mais se rêglent collaborativement (ou par l'instru)
et le sentiment de sublime est le but ;)

@Olm_e C'est vrai que je n'ai pas parlé de musique. C'est sans doute un manque car il est vrai que c'est dans ce domaine de l'art que les pratiques autour de l'être en réseau sont sans doute les plus affûtées. En musique, il n'est pas nécessaire de mettre en place un "miroir" mais il faut une solide formation et surtout des heures de pratique pour réussir à distinguer la partie dans le tout et agir en conséquence... Par ailleurs, dans secteur de l'art comme dans d'autres, l'ennemi est l'industrialisation...

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.