“Le Pr Didier sera-t-il condamné à ne plus pouvoir exercer?” (Jean-Yves , Slate.fr, 8/9/2020)
slate.fr/story/194732/professe
“la plainte considère que l'insistance à prendre publiquement position dans les médias pour défendre l'efficacité de l' «contre l'avis des autorités de santé qui se sont prononcées selon les données acquises de la science, et contre les sociétés savantes concernées, pourrait relever du ». Une accusation d'une particulière gravité.”

“«Quelques chercheurs minoritaires mais surmédiatisés, afin d'embellir artificiellement leurs résultats, ont exclu de leurs statistiques des patients dont le traitement n'a pas fonctionné et qui sont décédés, écrivent les signataires. Ils ont inventé des données de manière avantageuse lorsqu'elles étaient manquantes, n'ont pas fourni des informations pourtant facilement accessibles telles que les comorbidités de leurs patients et […]

Show thread
Follow

[…] ont refusé de transmettre à leurs pairs les données permettant de vérifier l'authenticité de leurs résultats. La liste est encore longue. Ils ont ainsi durablement déformé et altéré l'image de la et de la .»”

“Plus grave peut-être, les auteurs de la plainte accusent le scientifique marseillais de ne pas avoir réalisé ses essais cliniques sur l'être humain à base d' dans un cadre .”

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!