Nicolas Robaux is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
5aafd04745c6ad16

Nicolas Robaux @NicolasRobaux

Ce Ovo, j'avais cru bien faire en l'achetant en promotion Gigamic sur Philibert... Mal m'en a pris : il est totalement et définitivement nul, sans aucun intérêt, aucun suspense, mécanisme lamentable. En même temps, j'aurai dû m'en douter : dans les boutiques de jeu, ce qui est en solde, c'est souvent les nullités invendables. Mais à ce point-là, wow...

Les géniaux @Framasoft ont traduit l’excellent site socialcooling.fr/ qui explique l'impact sur notre comportement de la surveillance totale de nos vies que le numérique rend possible. Désormais toute notre vie peut être enregistrée et analysée. Conscient⋅e⋅s de l’impact que ça peut avoir, nous nous auto-censurons de plus en plus et adoptons des comportements conformistes pour minimiser les risques.

ça parle des données privées, en ce moment sur France Inter. Avec la Quadrature et Falque-Pierrotin. Intéressant, comme toujours.

Haaa les beaux après-midi passés à jouer ! À recommander chaudement pour les moins de 10 ans, La Course Farfelue, un jeu de l'oie mouvant et à objectifs changeants, des rebondissements en pagaille, les mômes adorent ! mamot.fr/media/bEvILEaUBqtoAT3

Un lien reddit: redd.it/5hv7a6

j'ai participé à ce poste oldarnaque42 (reddit.com/user/Oldarnaque42 ), je connais personnellement oldarnaque3 (reddit.com/user/Oldarnaque3) et oldarnaque2 (reddit.com/user/Oldarnaque2).

j'ai retrouvé l'auteur ( reddit.com/user/Oldarnaque ) et après avoir échangé des MPs avec lui, il s'est avéré que les pressions étaient plus que présente.

cadeau: un site SAV (toujours fonctionnel): helpcarte.com/

### L'attente (dernier toot).

Si t'es arrivé jusqu'ici, bravo (vous devez pas être nombreux je pense).

Je t'invite à réagir et à partager. à minima ça peut empêcher de nouvelle victime.

je pensais que je me sentirai mieux après avoir tout verbalisé publiquement mais en fait pas du tout. Si tu veux en savoir plus, hésite pas à PM, à répondre au toot ou à réagir d'une façon ou d'une autre.

du bisous !

### Leak en tout genre bis.

Par le passé j'ai essayé d'attiré l'attention sur ce sujet à plusieurs reprise. j'ai pas trouvé les bonnes personnes et quand je les ai trouvé, j'ai pas été assez assidu, j'ai toujours voulu me débarrasser du truc en tas en mode prends et me pose pas de question. j'ai parfois pas été pris au sérieux, parfois pas été assez explicatif. je m'excuse auprès de ces gens.

### Leak en tout genre.
Retrouver la société / le groupe (que je ne nome pas) est assez facile. Mais tout ceci reste un simple témoignage d'un petit con saoul qui ne dort pas.

je dispose de pas mal de matériel qui prouve tout ces toots, je suis pas le seul à en avoir gros et du coup à avoir du matériel prouvant tout ceci et bien plus.

Ce matériel est à la disposition d'association de consommateur, journaliste, police/gendarmerie, autorité compétant ... sur simple échange de MP.

### End of story (2/x)

Mais au final, j'ai participé à cette horreur, j'ai refusé de voir plus tôt, j'ai regardé avant tout mon gros salaire d'expat et ma nouvelle vie. J'ai supporté le sexisme ambiant (auprès même d'amie que j'avais fait rentrer dans la boite à mes tout débuts), j'ai noyé dans la bière et le cidre, chaque jour après le travail, avec tout les collègues ce que je découvrais.

je me dis que c'est sans doute ça qui m’empêche de dormir plus encore que le business de la société.

### End of story (1/x)

Cette histoire que j'ai pris soin d'anonymisé n'est pas complète. Je vous en parle car j'ai été employé par cette société et qu'il ma fallu plusieurs mois pour comprendre et partir. Pour beaucoup c'est anecdotique mais ce soir (comme beaucoup d'autre soir avant) ça m’empêche de dormir.

Nous (beaucoup d'ancien employé) avons essayé d'en parler, mais des pressions sont faites (menace d'avocat et autre), reddit trace des gardes de séquelles de plusieurs tentatives.

# Mes chevilles et mon cou vont bien.

- Je fais plusieurs dizaine de million d'euro de CA.

- Quand on me demande ce que je fais dans la vie, je crée une startup révolutionnaire dans le monde du marketing numérique

- et vu que ma boite s'assainit d'un point de vue business (je fais du dev, les mauvais c'est les autres qui l'utilise mal) je participe à des concours de frenchtech en France, je passe sur BFM business, je gagne des prix pour ma boite et je level up en charisme et notoriété.

# Be evil (3 / trop)

Mon CTO me fait remarqué que certains site non fonctionnel (le site officiel français permettant 'd'obtenir un certificat de non gage gratuitement par exemple) avait un impact directe sur le nombre d'inscription sur notre site équivalent. Il connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui rends des sites non fonctionnel pour quelques heures / jours à des prix démocratiques ...

et si on essayait.

# Be evil (2 / trop)

Du coup:
- On le réinscrit à un autre service.
- On appele la banque en disant que c'est pas une opposition mais une erreur, il est pas dans le bon service.
- La banque décompte l'opposition de notre taux.
- On pompe quelques mois
- On désinscrit à la main le pigeon avant qu'il se rende compte qu'il a été réinscrit.

# Be evil ( 1 / trop)

Ces VADs c'est touchy on le sait. les taux d'opposition ça peut fermer mon business très vite.

j'ai déjà réparti le problème en prenant plusieurs VAD mais il faudrait trouver un moyen de baisser le nombre d'opposition.

j'ai engagé un data scientist il fait des math. Il m'assure que certains profil peuvent être réinscrit en dur dans la BDD et q'il faudra X mois avant qu'il ne se rende compte qu'il est à nouveau inscrit.

# C'est pas moi, c'est lui.

Mon industrialisation fait énormément grandir ma boite londonienne en terme de personnel. Et si je faisais entré des investisseurs?

- ils créent en leur nom des sociétés écran dans des pays connu pour pas facilité les échanges judiciaires pour les crimes en col blanc.

- Mon entreprise loue a ces sociétés des outils techniques et se dédouane du business associé.

Je suis une startup de la frenchtech qui réussi à londres. #clean #circulezYaRienAVoir

# L'industrialisation.

Mon site marche. pourquoi pas recommencer avec un autre produit? pourquoi pas automatiser?

Il me faut:
- un générateur de site (juste le produit change)

- des téléphonistes sous payé pour faire le SAV

- des stagiaires en business dev pour trouver des idées de nouveau produit

- pleins de VAD pour répartir les charges d'opposition et réduire le risque de couler la rentrée d'argent

# Rester sous le radar des autorités:

- Mes pigeons cibles doivent être dans un pays ou je ne suis pas (je suis choisi la France comme cible et mon entreprise est au Uk)

- Je dois contenter toute personne qui se manifeste: si elle est heureux elle oubliera le soucis et pensera pas aux autres.

- Si une personne plus revancharde veut aller plus loin, elle doit me croire en dehors de l'UE. les démarches sont beaucoup plus complexe et elle abandonnera + facilement que si elle me croit en France.

# Et donc ?
Et donc mon pigeon est heureux dans 99% des cas que je lui fasse cette fleure. Pour le 1% qui reste il se divise en deux parties: 0.99% qui est heureux quand je rembourse le dernier payement et pour le 0.01 qui reste je rembourse jusqu'à l'intégralité s'il le souhaite. Le but est qu'il soit heureux, ne fasse pas opposition, ne porte pas plainte et me garde sous le radar (sa situation est réglé, le reste il s'en fou).

# SAV j'écoute
Il est important que lors de la recherche google mon site de SAV soit présent sur les 4/5 premiers résultats de la première page. Ce site doit être claire, doit permettre de dialoguer avec un humain par chat, par téléphone ect.

Mon pigeons s'est réveillé, il faut le calmer. Je lui dis "t'a coché, t'a signé, assume". ensuite je fais semblant d'écouter arguments et complaintes et finalement lui proposer de le désabonné gratuitement car sa situation m'a touché personnellement. end