Pour la première fois de ma vie je suis sur le campus d’une université. J’ai déposé É à son premier cours et me suis posé sur une table en béton sous des pins. Il n’y aura bientôt que quelques pigeons avec moi.

Pour moi les établissements d’enseignement supérieur ont surtout été matérialisés par la cours de l’École normale supérieure et son bassins aux Ernest où adolescents, j’aidais mon grand frère et mon père à sonoriser la fête de la musique, puis la cours de lycée de l’École Estienne…

En attendant É et M de retour des rendez-vous cardio et sommeil de suivi dans le cadre du SED d’É.

je vous donne de temps en temps un aperçu de nulle-part mais il y a aussi hokku.fr… il y a mes quelques textes courts issus de ma poésie dormante

Bon thé | café | chicorée | chocolat chaud ou autre à toutes et tous. Levé depuis un moment je profite de la fraîcheur temporaire avant que la touffeur revienne.

Petite victoire et grand changement : É, sur son fauteuil action 5 à armature violette, tient en main sa carte d’étudiante à l’UPVD. Nous venons de finaliser l’inscription. Ai-je profité du chemin seul pour aller chercher la voiture afin d’humidifier mes yeux et mes joues en toute discrétion ? Vous n’avez pas la preuve pis j’avais le soleil dans le yeux.

J’aurai quarante-trois ans pendant quelques mois encore et je me demande bien à quoi ces années ont bien pu avoir servi, quelles différences elle ont bien pu faire.

Chouette vendredi à toutes et tous, si possible, qu’il vous soit le plus doux dans le cas contraire.

Dimanche = billet minimum hebdomadaire nulle-part.fr/2022-08-28-Diman bon reste de week-end à toutes et tous

Bonjour à toutes et tous, et allez écouter le dernier _mégaphone_ de @dimregnier !

_Exil_, épisode 1 par @DesienneAuteur

(Ancienne édition chez Walrus)

J'ai vraiment aimé, c'est tout à fait en écho de l'époque. SF post-crise climatique dans un futur proche, les riches ont tout raflé et le petit peuple survit péniblement. Et que se passe-t-il quand ces deux mondes vont devoir cohabiter ?

L'auteur a une science consommée du suspense de fin de chapitre qui vous fait vous jeter sur le suivant. Idéale lecture d'été !

#VendrediLecture

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.