Pinned toot

La protection de la nature devrait être une priorité pour l'homme s'il veut continuer à exister (la planète continuera à tourner sans lui) !
La nature & les inégalités de notre société souffrent du même mal : cupidité & égoïsme ont pris le pas sur le respect du bien commun.

Des sarcelles d'hiver, magnifiques oiseaux d'eau
(Fait partie des 91 espèces chassables en France, elle peut donc être tuée - les chasseurs disent "prélevée" ! )
neoresistant.fr/nature/oiseaux

Soulèvement et répression en Colombie - « Si un peuple sort dans la rue en pleine pandémie, c’est parce que son gouvernement est plus dangereux que le virus. »

lundi.am/Soulevement-et-repres

En Colombie, la situation est aussi glaçante que le silence qu’elle trouve à l’international, et particulièrement en France. Les voies qui s’élèvent contre la dissimulation des massacres à l’encontre du mouvement social trouvent peu de résonance dans les colonnes des médias [...] Il est important d’y remédier.

Le confinement, l’économie au ralenti, la difficulté de trouver un emploi en temps de crise : peu importe, les chômeurs sont à nouveau mis à l’amende. Ces derniers mois, les contrôles se sont renforcés alerte le @Federation_MNCP. bastamag.net/Hausse-des-contro

Ce serait con d'arrêter de surconsommer maintenant. Continuons de creuser notre tombe.

La vente au poids, nouveau dada de l’enseigne d’habillement Pimkie
lemonde.fr/economie/article/20

🔴Face à la hausse des contrôles des chômeurs, @Bastamag lance un appel à témoignage pour mener l'enquête bastamag.net/Hausse-des-contro

Vous subissez des contrôles renforcés de la part de Pôle emploi et de la Caf, écrivez-nous à basta@bastamag.net

À partager sans modération !

Show thread

Seul un changement profond du système de production et d'échange (fin du ) peut répondre aux défis de la pandémie du -19... un "bricolage" du système actuel ne fera que reculer le naufrage !

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.