À peu près 100 pages au format carnet de poches, le mode d'emploi d'une montre de rando (sans cochonneries « connectées » ni GPS, ni synchro avec PC avec un protocole pourri causé par un driver douteux ni logiciel privateur à la con). Et personne ne se plein que « C'est trop complikay/pas userfriendly »

Ok, ce n'est pas du A6, mais mêmes des petites pages, 100 pages ça commence à faire du contenu pour une montre de rando, et pourtant, personne ne s'en plains sous prétexte de paresse…

Alors pourquoi dès qu'ils sont devant un ordinateur, machine autrement plus complexe, les gens refusent de se connecter deux neurones et se trollent en permanence que des outils comoplxes et puissants, pour des domaines qui demandent des connaissances théoriques (dessin, 3D, photographie…), les gens se plaignent que logiciel X et Y « C'est de la merde, pas professionnel mais pour geeks bidouilleurs » parce que non utilisable sans remplir les pré-requis (bases)/par un enfant de 4 ans ?

Follow

@devnull
Parce qu'ils vont se retrouver devant un nouveau logiciel dont ils ne connaissent rien et dont ils vont devoir tout réapprendre. En gros ils ont peur de redevenir les grosses merdes qu'ils n'ont jamais cessé d'être, alors qu'ils se prétendent « pros » en cliquant sur des boutons dont ils ne comprennent pas la portée.

Ils craignent que leur imposture soit découverte.

janinebd.fr/la-propulsion-a-re

@Nel D'un autre coté, personne ne leurs demandent de changer d'outil. Les logiciels concernés n'ont rien à prouver, pas de « parts de marchés » ni d'actionnaires qui se branlent sur des graphiques.

On leurs demande juste d'arrêter de nous saouler avec leurs FUD à coup de « C'est de la merde poarce que ça correspond pas à ma vision des choses, et c'est moi qui impose ce qui est bien/de la merde,. Je représente la vérité absolue », et avec la 15ème « blague » pourrie sur l'étudiant fauché…

@devnull
Ils ont investi tellement de temps et d'énergie pour arriver à sortir quelque chose avec tel logiciel, bien souvent propriétaire (parce que publicité vantant les facilités truc-muche et promesses bidons), que la simple idée que l'unique logiciel qu'ils connaissent se casse la gueule leur est impossible à concevoir. Un logiciel proprio qui n'est plus rentable, c'est terminé, on ferme boutique et faut passer à autre chose. Alors ils critiquent bêtement pour faire perdurer leur système.

@Nel faut quand même être un sombre connard pour cracher sur le travail det devs de darktable, krita, blender, et en permanence en plus. Jamais fatigués de dire de la merde… Les fanboys d'a-daube sont une plaie.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!