Nadine is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Nadine @Nadine@mamot.fr

Nadine boosted

Hier à Aix en Provence, ce soir à Cabriés, demain et dimanche à Marseille. La marche pour les migrants est en route. Et ces gars, ces filles, qui marchent depuis Vintimille jusqu'à Calais, voire, Londres si possible, aiment les rencontres. Venez les soutenir !
Plus d'infos :
laubergedesmigrants.fr/fr/la-m

Nadine boosted

[S'adressant à Arthur.] « Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles. » César (Pierre Mondy), #Kaamelott, Livre VI, 6 : Nuptiæ.

Nadine boosted

Bon, on a été épargné·e·s ici, mais tout de même, c'est rigolo :

La photographie du « dernier télégramme de France » circule sur les réseaux sociaux et est reprise à l'envi par la presse nationale et régionale. Ce n'est pas une photographie et le service, déjà à l'état végétatif, n'a plus grand chose à voir avec le télégramme.

numerama.com/pop-culture/36457

Nadine boosted
Nadine boosted

Quand tu te rends compte que ta machine à pain s’est politisée.

Tiens, ça fait longtemps que je n'avais pouété... aussi pour se remettre en jambe une petite photo pour : la seizième suggestion, la honte. mamot.fr/media/iCplZSHqUgzGHyF

Nadine boosted

devrait peut-être lire Reclus, Bookchin, Illich, Kropotkine etc... parce que les liens entre anarchie et écologie existent et existaient bien avant son émission sur TF1.
ça lui éviterait peut-être de confondre écologie et poser une gerbe de fleurs sur la tombe du vivant.

nous ne défendons pas la nature

francetvinfo.fr/politique/notr

Nadine boosted

Vous connaissez le festival Alchimie du Jeu à Toulouse ?

C'est un weekend dédié au jeu dans tout ses états, accessible et entièrement organisé par des bénévoles. Mais il a aussi besoin d'un petit coup de pouce pour continuer à exister.

Donc si vous pouvez donner quelques euros, c'est par ici :
helloasso.com/associations/alc

Et si vous voulez savoir comment venir le jour J, c'est ici :
toulouse.festivaldujeu.fr

Nadine boosted

Je viens de trouver une reconstitution du #GénieDesAlpages avec des brebis en crochet
Je vous raconte pas la difficulté de ne pas écrire ce pouét en Caps Lock

maillalenvers.blogspot.nl/2016

Nadine boosted

Les 100 Noms détruits, tout bascule

ouest-france.fr/pays-de-la-loi

Sentiment de trahison chez le jeune berger : « On s’était déclaré comme habitants, on avait déposé une demande auprès de la MSA. »

L’ scandalisée : « L'État a trahi sa parole »

Nadine boosted

Suite à l'expulsion de la #zad, aujourd'hui blocage de l’#EHESS. Des étudiants et profs appellent à occupr les lieux de pouvoir académiques.

« Parce que les mots n’ont jamais mis en déroute les flics, parce que les séminaires militants n’ont jamais bloqué les flux économiques, (…) nous ne passerons pas une journée de plus à actualiser frénétiquement les fils d’actualité, à assister impuissant·e·s aux exactions des flics ».

Nadine boosted
Nadine boosted

#zad Comme partout en France, ce soir lundi 9 avril à 18h, rassemblons nous devant la préfecture de #ClermontFd pour dire non aux expulsions, oui à la vie !!

Rassemblement à l'appel d'Alternatiba, nuit debout, comité de soutien à #NDDL.. et tous ceux qui voudront nous rejoindre...

#auvergne

Nadine boosted
Nadine boosted

"Appel

Au vu des grèves en cours dans le pays, et des déclarations de la ministre du travail comme quoi il faudrait que les auteurs de science-fiction s'emparent du thème du travail, nous avons eu l'idée de vous proposer un ensemble de textes relevant des genres de la science-fiction, du fantastique et de la fantasy.

L'intégralité des bénéfices sera réversé pour des caisses de grève."

strike.ouvaton.org/

Nadine boosted
Nadine boosted

Bon, j'ai créé ma propre adresse mail via gandi+ProtonMail. C'est pas si compliqué, mais c'est pas très ergonomique.
J'ai changé mes DNS pour ceux de FDN (coucou @bayartb !)

J'utilise Firefox avec Privacy Badger et NoScript, et TorBrowser si nécessaire.

Je remplace Dropbox par @CozyCloud

Y a quoi comme étape simple pour protéger davantage mes données personnelles et donc ma vie privée ?
(genre me répondez pas Linux au lieu de Windows, c'est pas simple comme changement)

Nadine boosted

Il se lance dans les airs avec une fusée à vapeur pour prouver que la Terre est plate
La fusée de l’inventeur ne se sera malheureusement pas aventurée très loin, à 572 mètres d’altitude, avec une vitesse de pointe de 563 km/h précisément. Le personnage aurait de nombreux autres projets, dont la construction d’un hybride de fusée et de ballon (toujours pour aller dans l’espace), mais aussi une candidature au poste de gouverneur de Californie.

tomsguide.fr/actualite/science

Nadine boosted

#Lecture Excellente BD qui nous emmène dans le sillage de Thomas Pesquet préparant sa mission spatiale. Au delà de l'humour de Marion Montaigne, on découvre la rigueur, le travail, les sacrifices, la passion et la soif de partage de cet homme qui a toujours la tête dans les étoiles.
C'est une BD agréable à lire. Elle permet de poser un nouveau regard sur cette nouvelle star-astronaute qui a vraiment œuvré pour vulgariser sa discipline et partager son expérience spatiale. mastodon.etalab.gouv.fr/media/