Libre Chat is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Libre Chat @Nabis@mamot.fr

Libre Chat boosted
Pendant ce temps-là, à l’Est de la zad... - ZAD

https://zad.nadir.org/spip.php?article5693

Depuis quelques jours, c’est « accalmie » d’un côté, destruction millimétrée de l’autre.

Le bal triste des pelleteuses sillonne l’Est et massacre des années de soins minutieux et attentionnés envers cet espace particulièrement préservé de l’impact humaine. La Zone Non Motorisée s’est employée depuis 2014 à donner moins de place à l’humain.e et plus au non-humain.e. Minimiser nos traces, pour laisser plus de place au retentissement du reste vivant qui n’est pas nous. Parce que de manière générale, nous, on prend trop de place.

Les bois, les haies, les champs y sont habité-es d’une diversité d’espèces incroyables, faune/flore/fonge confondues. Ces 33 hectares n’avaient pas connus de moteurs depuis quatre ans (hors personnes mal informées ou malveillantes, très peu) et subissent depuis maintenant quinze jours les tronçonneuses, pelleteuses et autres engins de destruction massive de ce gouvernement qui se croient tout permis parce qu’il a finalement décidé de mettre fin à la blague de l’aéroport.

En contrepartie, il fait ça.

#ZAD #NDDL https://social.opendan.net/attachment/2823
Libre Chat boosted

Well fediverse I think it's time you go to bediverse, amiright????

Libre Chat boosted
Disparu de Tolbiac. L’État cacherait-il un corps ? Rassemblement mardi 24 avril, 18h30, Réformés - Marseille Infos Autonomes

https://mars-infos.org/disparu-de-tolbiac-l-etat-3049

Depuis quatre jours, silence radio, satisfecit et démenti de l’État, des grands médias et des hôpitaux sur un blessé grave lors de l’évacuation du site universitaire de Tolbiac à Paris.
Rassemblement pour exiger vérité et faire converger toutes les raisons d’en finir avec cet État oppressif, les contre réformes ultra conservatrices du moment, et désormais le scandale d’État consistant à faire disparaître un des blessés du mouvement.

#MarseilleInfosAutonome #Mutu #MédiasLibres #Tolbiac #Répression #LoiORE #ParcourSup

PS : encore une fois je reste prudente vis à vis de ça. Non pas que je pense que ce sont des " Fake news" mais les rumeurs circulent tellement vite sur internet qu'il faut rester vigilant-es quoi qu'il arrive. https://social.opendan.net/attachment/2230
Libre Chat boosted
Libre Chat boosted
Libre Chat boosted
Libre Chat boosted

Le problème de ne pas avoir de compte Facebook, c'est que je ne peux pas le fermer bruyamment, en écrivant un article expliquant pourquoi je pars.

Même problème avec En Marche, je ne peux pas déchirer ma carte d'adhérent pour protester, je n'en ai pas.

Libre Chat boosted

Notre Dame Des Luttes Show more

Libre Chat boosted

J'y pense, pour les deux personnes et demi que j'ai pas encore saoulées avec : cette vidéo de @edward est géniale : youtube.com/watch?v=XgNugFMMlQ

Libre Chat boosted

: La main tendue et le coup de pied au cul

"Gérard Lambert, ancien membre du conseil d’administration de l’Acipa et son porte-parole de 2004 à 2006, s'exprime à propos des récentes prises de position de Julien Durand et Françoise Verchère."

blogs.mediapart.fr/jean-claude

Libre Chat boosted

On à trouvés cet illustration il y à qlq temps, elle est parfaite ! ❤️

mamot.fr/media/C-xvdMiJsMfSKwh

Libre Chat boosted

RT @willisfromtunis@twitter.com: Jouons avec les candidats aux élections municipales!

Libre Chat boosted

Un très bon résumé de la situation de la ZAD (par Amandine Ozaur) :…
diasp.org/posts/9299675

Retour Social sur Investissement Show more

Libre Chat boosted

I can't believe we can say that we hit 420K toots on 4/20.. and it's been under a month since Switter started.

#switterstats #swittermilestones

Libre Chat boosted

A., 3 ans ½, encore en pyjama, a décidé ce matin qu'elle irait faire pipi dans le jardin. J'aime ce sens de la débrouille, mais il faudra quand même que je lui rappelle que le survivalisme demande d'acquérir quelques réflexes.
Comme baisser son pantalon avant, par exemple.
#jesuispapa

Libre Chat boosted

La direction des finances s'excuse pour la vidéo Google, et confirme qu'Amazon effectuera dès janvier les prélèvements à la source sur votre compte Paypal en fonction des éléments de calcul vérifiés par Facebook.

Libre Chat boosted
NDDL : "On a dû le laisser là, impuissant et courir pour sauver à notre tour notre peau"

https://social.opendan.net/url/792 https://social.opendan.net/attachment/791

« Pendant 2h ils ont bombardé en continu. La résistance a été de conséquence .
Lascars est bien mais ce jour-là, elle a piégé des camarades qui tentaient d’échapper à la charge des GM.

Moi et mon collègue étions sur les côtés en hauteur et avons tout mis en œuvre pour les dégager de là. Nous dégagions les côtés pour qu’ils puissent passer. Chaque regard que je croisais était terrorisé. On les a presque tous sortis. Je déblayais encore lorsque le dernier camarade est arrivé et est tombé au sol devant nous, derrière la barricade. J’ai hurlé « lève toi vite, viens !!! ». Mon collègue lui tendait la main à côté de moi. Au même moment, je lève les yeux et je vois le regard haineux des 3 GM qui arrivent en furie, matraque déjà en l’air, prêts à le défoncer lui qui était déjà au sol en position de faiblesse. La demi-seconde avant le premier coup de matraque, j’ai croisé sont regard terrifié qui me glace encore le sang aujourd’hui. On a dû le laisser là , impuissant et courir pour sauver à notre tour notre peau tout en jetant des cailloux en espérant qu’ils le laissent. Les GLI F4 tombaient vers nos pieds et les nuages de lacrymo embrumaient l’espace ce qui nous fit beaucoup reculer. Le flash ball ne m’a pas lâché du viseur tandis que le copain derrière la barricade s’est fait matraqué par 5 GM pendant bien 2 minutes. »

#NDDL #ZAD