Follow

Nous avons rédigé une lettre ouverte présentant nos attentes à l’égard de Facebook pour l’amélioration de sa plateforme et son adhésion au Code de bonnes pratiques de l'UE. Elle a été signée par 32 organisations. Voudriez-vous la lire et la signer aussi ? foundation.mozilla.org/fr/camp

@Mozilla Et si ô surprise Facebook s'en fichait en pratique (comme Macron avec le climat et les migrants), vous prévoyez de faire quoi ? Appelez enfin au boycott et à faire interdire un tas de pratiques ? Ou c'est juste un appel sans suite pour se donner bonne conscience et obtenir du capital symbolique à pas cher ?

@nspanti C'est forcément la dernière solution. Vu que les gens n'ont pas cessé d'utiliser Facebook alors qu'ils se disaient scandalisés par l'affaire Cambridge Analytica, l'appel au boycott serait à l'évidence bien plus efficace (surtout pour les Européennes)…

Une lettre ouverte ne s'adresse pas principalement à son destinataire (sinon elle ne serait pas ouverte).
–Mt

@Mozilla

Désolé...

/mode reloud activé :

"Nous croyons que Facebook et d’autres plates-formes peuvent être des atouts pour la démocratie"

Tant que le modèle économique de #Facebook sera la vente d'espace cerveau disponible, que ce soit a des fins politiques ou dans un but de (sur)consommation, ce ne sera jamais un outil pour les réflexions collectives et la distribution égalitaire des pouvoirs.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.