Follow

Goodbye, EdgeHTML blog.mozilla.org/blog/2018/12/ Mozilla : Microsoft remet le Web aux mains de Google et son nouvel-IE6 que les éditeurs et développeurs de sites vont irrémédiablement privilégier.

@Mozilla
pas vraiment,
ce sera juste plus simple pour la compatibilité navigateur.
Il reste juste safari à la traine 😉

@Mozilla Edge est un navigateur correct et Edge HTML designing demerdais plutôt pas trop mal...
Donc parlez pas d'IE6 je vous prie 😉

@KiWindows @Mozilla C'est Chrome qui est qualifié de nouvel IE6, vu que la plupart des internautes utiliseront un navigateur basé dessus et donc que le dev Web vont négliger les autres

@Fabimaru @Mozilla je l'avais pas vu ainsi... Autant pour moi ^^
Mais je trouve que tous les navigateurs actuels sont très bon, en tout cas en tant qu'utilisateur... Je vois pas pourquoi le qualifier ainsi 🤔

Sinon non je ne pense pas que les webdev ne vont que se concentrer sur Chrome car pas mal d'utilisateurs sont aussi sous Firefox

@KiWindows @Fabimaru
Bonjour,
IE était un très bon navigateur jusqu'à ce qu'il soit en position de monopole quand les développeurs actifs ont été réaffectés ailleurs.

Parce que les webdev, surtout en entreprise, sont humains et privilégient le court terme. Il est difficile de justifier des dépenses supplémentaires à son boss pour des justifications éthiques ou pour des parts de marché minimes (et qui seront sous-évalués dans les stats si le site est déjà incompatible avec Firefox).

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.