Follow

« On vous aurait bien embauché en à temps plein mais à la place, on va plutôt prendre deux personnes au qui devront faire ce qu'on leur demande si elles veulent leurs allocs.
Oh, vous êtes au RSA ? On vous propose donc d'être une de ces deux personnes ^_^ ! »

Le marché du va être une véritable boucherie en 2024.

@MonsieurLu apparemment c'est déjà décidé donc pourquoi expérimenter

@nschont pour laisser croire que c’est validé par une expérimentation scientifique et que les statistiques valident cette vaste blague ?

@MonsieurLu L'objectif du capital et de ses VRP les élus (TOUS sauf peut-être quelques naïfs) c'est de rétablir le STO cad le travail forcé sans aucun salaire évidemment comme à Auschwitz,Cayenne etc qui ne l'oublions pas étaient d'abord des camps de travaux forcés jusqu'à ce que mort s'en suive!
La suite sera violente sanglante dans tous les cas et les élections on peut oublier elles sont et seront tjrs manipulés en 1er par les médias du capital et l'État capitaliste.

@MonsieurLu@mamot.fr Cette mesure, y a un concept qui est bien mais fait avec une sauce capitaliste pas ouf.

Notre société elle a des besoins non remplis (parce que c'est pas rentable dans notre monde capitaliste), et y a des personnes sans emploi qui reçoivent de l'argent de la société.

En soit mettre les deux l'un en face de l'autre me parait pas absurde.

Encore faut il que ce soit bien fait. Et j'ai peur de comment un gouvernement de droite va mettre ça en place
😥

@tjiho @MonsieurLu
Ça existe déjà ça et ça s'appelle Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD).
Ça fonctionne parce que c'est fait par les intéressés eux-mêmes dans un territoire qui les soutient et s'implique, et parce que ce n'est pas imposé.

youtu.be/Q8dw2Sh20SE

vimeo.com/350285617

@tjiho Cette idée, c'est de la merde en barre. C'est forcer les gens les plus fauchés à travailler 20h par semaine pour moins d'un tiers d'un SMIC…

Si tu trouve que « le concept est bien », sous prétexte de méchants qui reçoivent de l'argent sans travailler, tu fais parti du problème…

@MonsieurLu

@devnull@mamot.fr @MonsieurLu@mamot.fr A vrai dire je pensais à qqchose comme le "Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée"
Parce que oui faire bosser des gens contre le rsa, c'est de l'abus sachant que tu peux pas vivre avec. Et je suis absolument pas contre les aides pour les plus précaire.

Mais si justifier d'une activité, ç'est "être benevole dans une asso" et qu'en échange l'état te verse une somme qui te permet de vivre, je trouverais ça plutôt positif.

@tjiho Si t'es bénévole dans une asso, tu choisi d'ere bénévole, et tu choisi l'asso… C'est TOTALEMENT différents d'être l'esclave d'actionnaires pourris pour survivre parce des connards au pouvoir ont décidé de conditionner ta survie à du travail forcé payé au lance-pierre, et même pas par les employeurs eux-même…

@MonsieurLu

@tjiho Quand à l'obsession « le chômage c'est le mal absolu qu'il faut intégralement rayer de nos tableurs » ce n'est possible dans une société capitaliste que si les gens acceptent des boulots de merde ) tous les niveaux mal payés… Ça n'a donc rien de l'utopie que certains veulent faire croire que c'est…

Si leurs préoccupation était vraiment que les gens aient de choix vivre, on aurait
- baisse des dividendes
- augmentation de salaires
- diminution d'horaires hebdo et age retraite

@MonsieurLu

@tjiho Plus tout un tas d'autres trucs trop longs à lister en 500 caractères…

Notamment pour mettre fin au délire de vouloir des moutons à 5 pattes avec 5 ans d’expérience pour tout et n'importe quoi (CDD courts, taches bidon, salaires pourris…) et pour des gens en fin d'études…

Ou encore mieux, le revenu de base inconditionnel!

@MonsieurLu

@tjiho @MonsieurLu En vrai, remplir un besoin de base en étant formé et payé correctement pour, ça a un nom : fonctionnaire.

En nationalisant les boîtes qui gèrent ces besoins de base (eau, électricité, télécom, transports…) si nécessaire. Pour l’agriculture, je sais pas trop, y’a pas vraiment d’entreprise à nationaliser pour le fermier en lui-même, et les coopératives et entreprises de l’agro-alimentaire, c’est particulier. Mais bon, le principe est là quand même, faut cadrer tout ça et ne plus chercher la rentabilité mais la satisfaction du besoin…

@MonsieurLu
En plus, comme c'est la collectivité qui va payer ces emplois réservés aux allocataires du RSA, les mêmes gens de droite qui hurlent à l'assistanat et au pognon de dingue, ces gens là qui souhaitent ardemment cette disposition vont hurler comme des dingues qu'on paie avec nos impôts des gens sans emplois pour faire le boulot de gens salariés.
Ah ben non, ça, ça leur va très bien curieusement.

Les gens de droite et indignation à géométrie variable... C'est insupportable
@InsoumisCbv

@MonsieurLu
Bonne nouvelle, les saisonniers ne vont peut-être plus se faire b**ser !!!
Sauf qu’ils se retrouveront au RSA… 🤔

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.