Donc, s'il y a des (vrais) juristes ici ou des gens qui bossent pour et , je suis preneur d'avis éclairés.
Pour le côté médical et fin de pandémie, si c'est comme ça dans ne serait-ce que 10 % des stés, ça promet des mois de merde. Et franchement, les "anti-tout par principe", allez bien vous faire foutre.
Parce que la politesse, comme la bienveillance, ça va 2 minutes (ou 2 ans ici).

Show thread

Je suis à 2 doigts (sans whisky) de faire jouer mon droit de retrait vu que j'ai averti mais que tout le monde se contrefout du ici (alors qu'on a encore eu une ce matin car covid+), voir 2nde ✅ ici :

- Le prochain qui entre dans mon bureau sans masque, je le dégage et il risque de ne pas aimer les mots que je vais prononcer, je préfère vous prévenir. Sinon, c'est moi qui sors du bureau mais sans revenir.
Du coup, avec mon écriteau, je pensais être soft…

Show thread

J'ai demandé une réunion avec le boss et elle hier pour remettre ça sur la table (le télétravail ? Tabou, personne n'y ayant encore réfléchi). Le boss me demande ce que je préconise parce que bon, "quand on leur demande, ils refusent d'obéir" (surréaliste je vous ai dit).

Il y a des panneaux "masque obligatoire" depuis un an à l'entrée de la boîte et sur chaque porte de bureau et tout.le monde s'en fout, ça se fait la bise, ça se serre les mains et le masque est, au mieux, porté sous le nez.
Le 30 novembre, suite aux demandes gouvernementales, la RH (qui ne porte pas le masque non plus) a envoyé un mail pour rappeler les obligations "pour se couvrir après, chacun est responsable". Ben apparemment non hein.

Show thread

Alors que j'avais (prévoyant) demandé au boss qui avait donné son aval, la RH l'a enlevé ce midi et on vient de me dire qu'elle veut m'en parler parce que "certains l'ont mal pris et il faut leur faire comprendre dans la bienveillance."
J'attends qu'elle m'appelle, on va s'expliquer. C'est surréaliste.

Show thread

Vu le non respect total du port du de la part de mes collègues (une boîte de 50 personnes avec en ce moment 20 % de positifs ), ce matin, j'ai ajouté un écriteau d'une phrase sur la porte : "pour entrer dans ce bureau, merci de porter un masque".
La suite va vous étonner.

Et le combo Noël/Nouvel An n'est pas encore arrivé.
Pour rappel, un lit de réa occupé plusieurs jours par un cas covid, c'est une opération assez importante (se faire retirer une broche pour commencer la kiné par exemple) qui sera reportée. Donc soyez gentils d'être cohérents : si vous refusez le vaccin, refusez la réa.

Show thread

À tous ceux qui ont "un cousin du voisin qui certifie que les lits ne sont pas occupés", ma frangine est (vraiment) infirmière et les retours sont (étrangement) moins comploptimistes que vos ragots moisis. Je vous laisse avec la stat sur le statut vaccinal hein, bisous.

Et après, ça vient chouiner en disant ne pas comprendre pourquoi vous vous faites DÉFONCER par la concurrence ? Mais ne cherchez pas hein. Si l'expéditeur nous avait laissé le choix, jamais vous n'auriez été choisis et vous ne méritez finalement que de disparaître. 3/3

Show thread

« ça indique le nom du groupe, pas de la société, notre livreur n'a pas à faire d'effort. On repassera lundi. » Notre. livreur. n'a. pas. à. faire. l'effort.
En fait Chronopost, vous êtes un ramassis de sacs à merde (parce que ce n'est même plus de l'incompétence), à tous les postes. 2/n

Show thread

Immense bravo au livreur qui indique "destinataire inconnu à l'adresse indiquée" pour des colis envoyés au nom légal de la société quand l'enseigne sur la façade (au nom du groupe) fait 12 mètres de long et que le parking est plein. Venir demander si c'est ici ? Pour quoi faire ?
Après appel du vendeur à Chronopost, qui va vérifier sur Google Street View comment est l'enseigne : 1/n

Me, @galaxybrain @Em @zorotl and @smelley as we file into the DUNC PART 2 waiting room in the monads mansion

Alors, les gens, vous serez gentils de mettre de côté vos petits loisirs genre promenade en famille, vélo le dimanche ou même vous déplacer en voiture la semaine et d'arrêter d'aller emm*rder ces gens qui, en fait, veulent juste tirer sur tout ce qui bouge, au nom de … ben au nom de qu'ils ont envie de le faire parce que « la , c'est une tradition ».
Lien, ici à partir de 9'59" : rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audi 2/2

Show thread

« J'en ai rien à foutre de réguler, c'est notre plaisir, tu comprends ? J'y prends du plaisir. » Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, le 9 novembre 2021.
Voilà, c'est donc clair : leur plaisir, c'est de , pas du tout de réguler. 1/n

J'ai déjà cité à plusieurs reprises l'excellent billet "il ne faut jamais débattre avec l'extrême-droite" (voir pouet précédent ⤴️)
En voici un autre :
"Le terrain des idées"
lmsi.net/Le-terrain-des-idees
avec des vrais morceaux de Jean-Paul Sartre dedans, tant il est vrai que ce n'est pas par l'intelligence et l'argumentation rationnelle qu'on vient à bout de gens qui ne jouent pas selon vos règles.

Show thread

Collègue qui demande si on peut attribuer une autre IP à son iPhone sur le réseau car « en , l'addition des chiffres de l'actuelle donne un chiffre plutôt négatif par rapport à [son] signe astrologique ». J'étais pas prêt, j'ai cru à une blague ; c'était sérieux.

Dernier jour combinant non-limite de distance et temps estival donc tenue d'été obligatoire pour profiter des virages. Toujours étonné de la célérité des voitures à se jeter dans le fossé pour laisser passer .

Inénarrable Cédric O, qui se plaint que les réseaux sociaux agissent sans action de la justice alors que son gouvernement veut mettre en place la qui impose auxdits réseaux d'agir sans action de la justice.

Un fabricant qui renouvelle son haut de gamme routier, c’est toujours un événement. Notamment dans le monde du . Encore plus chez . Surtout quand ce casque est le premier à répondre à la ECE 22.06.
moto.monsieur.lu/casque-arai-q

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.