Follow

On est d'accord qu'une start up c'est un truc où pendant 5 ans t'as pas de vie, t'es pas payé et tu essaies de te faire croire que c'est une belle "aventure".

Pis au bout de 5 ans tu te fais racheter par un mollusque plein de fric qui vire tout le monde pour n'embaucher que ses copains.

@Mmedejantee C'est pas une compagnie de théâtre, ça?^^

@Mmedejantee Tu disruptes ta vie pour le bonheur de ton business angel

@Mmedejantee Perso c'était 2 ans, c'est des embrouilles avec les co-fondateurs, pas payé évidemment mais c'est tout de même une belle aventure. En tout cas je ne regrette pas !

@Mmedejantee Oui, mais tu auras droit aux nouvelles règles pour toucher le "chômage" !

@Mmedejantee c'est la meilleure définition de la start up que j'aie lue de ma vie :D.

@Krysalia c'est parce que je suis très douée en trucs chronophages et non rémunérateurs... ;)

@Krysalia je déprimais encore sur ce thème pas plus tard qu'hier...^^

@Mmedejantee Et selon les modèles, soit tu as eu assez d'argent pour partir à la retraite à 35ans, soit tu recommences tout.

Et la valeur pour la société frôle presque toujours le zéro.

@Mmedejantee ça c'est le meilleur des cas. La plupart du temps, faute de levée de fonds, tu mets la clef sous la porte et te retrouve avec peau d'zob.

@Mmedejantee Et au bout de 5 ans le fondateur vend ça une fortune à une grosse boîte qui au mieux te vire et au pire te placardise aussitôt.

@Mmedejantee à la haine de l'autre parce qu'il EST 49,5% des gens qui votent ont préféré être des esclaves ! Simple

@Mmedejantee Non, 5 ans est un horizon impossible pour une startup

@Mmedejantee depuis 6 ans à Greenbureau, j'ai jamais eu autant de temps pour moi et ma famille (vu que je fais du télétravail) et je n'ai jamais été aussi bien payé (je suis payé comme un parisien en vivant dans une ville moyenne de Normandie).

@Mmedejantee Tu parles de la start-up présidentielle ? Bah parce que pour le sujet de la "non paye", je ne suis pas certain....

@Mmedejantee t'as une vie, elle se résume à...bosser pour la start-up.

@Mmedejantee Apparemment ça dépend de la boîte. Une "start up" c'est juste une nouvelle boîte, un jolie mot de marketing pour une entreprise dont les activités ont commencés récemment.

Toutes nouvelles entreprises peut se péter la gueule du jour au lendemain, et parfois même les vieilles dans des cas plus extrême alors...

Le mot start up permet en effet de légitimer certaines demandes de la part de tes employeurs je suppose...

Le côté petit patron pauvre?

@Mmedejantee Sauf si tu es le « courageux entrepreneur » qui a eu une vague idée de produit un soir de beuverie et qui fait travailler ses employés jour et nuit pendant 5 ans à moindre coût avant de récupérer seul le jackpot en revendant sa boîte quand elle a pris suffisamment de valeur

@StuartCalvo @Mmedejantee Yep ! enfin moi j'étais payée, et tant mieux car même ainsi j'ai jamais pu me convaincre que c'était une "belle aventure"... et j'ai tenu que six mois.
Sinon tout pareil 😉 : pas de vie u.u

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.