Follow

Y en a t il parmi vous dont l'habitation n'est pas reliée au réseau d'eau communal et fonctionnent sur des puits ou des sources ? Si oui, quels sont vos plans B en cas de sécheresse ? En particulier: y a t il des stratégies qui ont été mises en place au niveau de la commune ?

Pour nous l'enjeu est faible car il s'agit d'une maison secondaire, donc s'il n'y a plus d'eau, on rentre ! Mais nos voisins habitent à l'année et ça commence à être tendu et ce sera sans doute pire à l'avenir...
RT appréciés

@Mmedejantee
MoA des 97 et l achat de la maison de mes reves depuis tt petit et donc l achat d 1 vie 🏠 à 1310 d altitude sous la Banne d Ordanche 63150 bref😉 1responsable de l INRA était venu me voir et s il etait content pour moi😊 il me prevenait que la mairie de Murat le quaire etait pas contente du tout et qu il ferait tout pour me virer désormais.
Il me proposait une' protection' en échange pouvoir capter l eau des 4,5 metres cubes de la source destinée à ma seule maison..
À suivre😉

@Mmedejantee Ou des citernes de recup d'eau de pluie, des forages individuels...

@Mmedejantee Chez ns si tu dis que t'as un puits et que tu veux l'utiliser pr arroser ton jardin alors le maire qui comme tous les maires sont tous +où- délinquants sinon pire(un maire propre cela n'existe pas) alors il t'oblige à mettre 1 compteur d'eau sur ton puits pour te faire payer l'assainissement (50% du prix de l'eau)...résultat tt le monde se tait et tt le monde le sait .
Et je ne parle mm pas des paysans qui font tous des forages illégaux ds les nappes interdites protégés par le maire

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.