« C’est violent. C’est surtout suicidaire en termes d’image que l’on donne, estime le même policier. Mais il ne faut pas oublier une chose : nous répondons à des ordres. Si le préfet ou son adjoint mettent la pression pour qu’on évacue, ça peut donner ce genre de résultat chaotique avec un commandant qui en perd lui-même connaissance. On frôle le ridicule. C’est l’arroseur arrosé. »

"Traditionnellement réservées aux quartiers populaires, les violences ont, depuis novembre, touché les gilets jaunes, des Blancs, mais de classe populaire. Pour l’opinion publique, il était encore permis de croire les propos de l’État qui disait : “Ils l’ont bien cherché.” Là, les images du pont Sully montrent de jeunes Blancs, de classe moyenne et pacifiques. Les images les montrent assis et il est dans ce cas difficile pour Castaner de les criminaliser pour justifier les violences policières"

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.