"Moins polluée, 10min de trajet pour aller travailler, coût immobilier bien plus accessible, vue sur mer, verdure sans perdre le côté urbain…" partirdeparis.fr/partir-vivre-

Le blog Ondes positives parle des initiatives qui permettent une société meilleure et solidaire, il a aussi une carte pour les répertorier blog.francetvinfo.fr/ondes-pos

Serre à rien ? Pillage, effondrement, ou équilibre et sérénité ? youtu.be/duPbEROKd18

Au final, ce sont les Ents qui détruisent l'Isengard.

“On ne va quand même pas s’engager dans des objectifs climatiques irresponsables qui détruisent les emplois et nuisent à l’économie” Scott Morrison, 23 déc. 2019 reporterre.net/Mega-feux-Nous-

La Nouvelle-Galles du Sud a été touchée de manière disproportionnée, plongeant Sydney dans une fumée noire à la mi-décembre. Environ 10 des 12 millions d'acres brûlés sont situés dans cet État.

Les feux de brousse sont fréquents en Australie, certaines années entraînant une destruction plus grave que d'autres. Les scientifiques prédisent qu'en raison des changements climatiques, les incendies deviendront plus fréquents et plus graves lorsqu'ils se produiront.

Traduit avec DeepL.com/Translator

On s'attend à ce que la chaleur et la sécheresse persistantes attisent davantage les flammes. Cette semaine, des images choquantes de cieux orange vif dans le Queensland et de flammes déchirant des villes ont attiré l'attention du monde entier.

Les feux de brousse se sont intensifiés au milieu d'une vague de chaleur qui a vu l'Australie enregistrer sa journée la plus chaude et en même temps le printemps le plus sec jamais enregistré, selon le New York Times.

où environ 12 millions d'acres ont été brûlés à ce jour. Les incendies dans les régions éloignées du nord de la Russie ont brûlé 6,7 millions d'acres l'an dernier, mais la plupart des régions étaient peu peuplées et aucune victime n'a été signalée.

Alors que les feux de Californie de 2018 sont depuis longtemps éteints et que les feux d'Amazonie ont au moins été réduits, l'Australie n'est qu'au milieu de sa saison des feux.

statista.com/chart/20387/recen
La taille choquante des feux de forêt australiens
par
Katharina Buchholz,

2 janvier 2020

Les incendies dévastateurs de 2018 en Californie et les incendies de l'année dernière dans la forêt amazonienne ont fait la une des journaux internationaux et ont choqué le monde entier, mais en termes de taille, ils sont bien moins importants que la crise actuelle des feux de brousse en Australie,

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!