"Kübler-Ross a également fait valoir que ces étapes ne sont pas nécessairement dans l'ordre indiqué ci-dessus, toutes les étapes ne sont pas non plus vécues par tous les patients, mais chaque victime en vivra toujours au moins deux. "

Effondrement, l'urgence de prendre le temps. Réflexions et pistes d'actions.
N°1/3 [PRENDRE ACTE DE L'EFFONDREMENT]
par Anton du Mobilab Sonĝo. antondeums.com/2018/12/12/1-3-

Imago, le «Netflix de la transition», une plateforme video citoyenne et éthique
imagotv.fr/
💙🌞😊

Projet inutile et désastreux : à Pacé près de sur près de 10 ha des meilleures terres agricoles du département devraient s’élever bientôt 40 000 m² d’espaces commerciaux change.org/p/non-à-l-extension

@MicheleTurbin
Taratata ! On a le début du commencement du code.

brynosaurus.com/deleg/
horizonstate.com/
ethereum.org/dao

Et surtout :
🌍 democracy.earth/

Venez nombreux pour contribuer ! Même pas besoin de savoir coder ou designer pour être utile…
Traduire, critiquer, donner des sous, des idées, ou encore exprimer ses besoins pour que la plateforme les supporte, etc.

#GiletsJaunes #LiquidDemocracy #blockchain

"_ La France n’est-elle pas en train d’inventer la blockchain politique ?
_ Une blockchain est une base de données décentralisées. Une blockchain politique reviendrait à créer un réservoir d’idées qui serait alimenté de toutes parts pour former un grand livre sans cesse mis à jour. On n’y est pas. On n’a même pas de début du commencement d’un code, sauf peut-être avec Duniter qui s’attaque au problème de la monnaie."
lokko.fr/2018/12/14/thierry-cr

Plus que jamais, les médias dominants jouent le rôle de gardiens de l’ordre établi. Face au mépris des médias dominants, à leur traitement délétère des mouvements sociaux : mobilisons-nous ! acrimed.org/Face-au-mepris-des

Cartographie Gilets-jaunes Paris en temps réel
Lancement de mediamanif.com outil cartographique collaboratif permettant de suivre l’évolution en temps réel du mouvement des
Explications : lundi.am/MediaManif-com-une-ca

À la Réunion, les Gilets jaunes abandonnent Facebook pour les civic-tech
Par Jean-Jacques Valette I Publié le 7 Décembre 2018
Comment s'organiser sans chef ? À la Réunion, des Gilets jaunes y parviennent grâce au soutien de Cap Collectif, une start-up de démocratie en ligne. lire l'article

wedemain.fr/A-la-Reunion-les-G

Paroles d'un architecte sur les Gilets Jaunes : "Enfin, je déplore la complicité de tous ces acteurs (l’Etat, les collectivités, le BTP, la grande distribution…) dans le saccage des entrées de villes qui ont comme triple effet de vider les centres, d’accaparer les terres agricoles et de renforcer la dépendance à la voiture et donc à son carburant. Les Gilets jaunes qui bloquent les ronds-points ne se trompent pas de symbole."
telerama.fr/scenes/gilets-jaun

Honorons ce qui nous a réuni aujourd’hui, l’amour d’être des citoyens et citoyennes debout !
Et poussant à travers nos pieds, L’APPEL DE LA VIE."

Isabelle Delannoy
12 décembre 2018

Une amie chaman m’a dit un jour « Pour méditer, les femmes dansent ». Mais je crois que les hommes peuvent le faire aussi.
Plic plac ploc, levons-nous les amis et entre les sièges des allées trop étroites, enlaçons-vous et dansons, même maladroitement, même entre toutes les contraintes. Sachons danser dans ces espaces trop petits ! Occupons les interstices !
Dansons comme les mauvaises herbes qui germent entre deux blocs de béton.

Et quand j’ai peur, avant d’écrire, avant de prendre la parole dans un groupe ou devant une assemblée, c’est à elle désormais que je m’en remets. Ou que je sois, je touche le sol et l’angoisse tombe, la sérénité et la confiance reviennent. Car la Terre ne choisit pas : elle nous nourrit tous, quelles que soient nos opinions, nos faiblesses, nos fragilités. Elle est notre humilité, notre humus, notre humanité. Mêmes racines, même famille.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.