Je ne connaissais rien qui ne prêtât plus à sourire qu’un type coincé par un lumbago. J’en avais une assez bonne expérience. Personne ne vous prenez réellement au sérieux. Que gémissant et grimaçant vous missiez un temps fou à vous arracher d’un fauteuil, qu’à croupetons l’on vous surpris sur votre descente de lit, il n’y avait pas là de quoi vous attirer pitié ni commisération. Mais pourtant quelle terrible épreuve et dans quelle solitude elle vous plongeait …!
[Philippe Djian]
J’avoue que je n’avais pas autant ri depuis des lustres autour de la politique…
Mais comment résister en apercevant Eltsine et Clinton, hilares, et ce texte :
«On dira ce qu'on voudra, mais notre monde se portait mieux quand les superpuissances étaient gouvernées par un obsédé sexuel et un alcoolique.»
https://twitter.com/passioncyclism/status/1540398314964885504
C’est assez drôle, alors que je prête un grande attention aux sources, d’endosser le rôle du benêt pour une citation, et justement celle-ci, attribuée un peu trop vite au seul Bukowski…
Car, sous des formes proches, elle peut être attribuée à W. B. Yeats (1920), à Russell (1933) ou Bukowski (1989). Et, pour Charles, plutôt à l’attention des écrivains…
Merci à @RocknRoll_Papy pour la puce à l’oreille…
Quelques éléments complémentaires : https://quoteinvestigator.com/2015/03/04/self-doubt/
Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes.
[Charles Bukowski]
📷 #photo by me
Notre petit rosier (nous l’avons surnommé Indiana Jones car, même si nous l’entourons, il résiste à tout depuis des années) vient de nous gratifier de deux petites roses parfumées :-)
📷 #photo by me with #iPhone7Plus
Je ne suis donc pas le seul amateur d’Apple à être chagriné par la régression de la Pomme en matière de durée de vie des produits, une honte en cette période d’emballement climatique… ☺️
https://leblogducuk.ch/2022/06/08/certains-mac-obsoletes-a-3-ans-ca-va-la-tete-apple/
Le migrant mexicain et le patrouilleur délicat, par Alex Webb, sur Polka.
https://www.polkamagazine.com/le-migrant-mexicain-et-le-patrouilleur-delicat-racontes-par-alex-webb/
📷 © Alex Webb / Magnum Photos.
Mon appareil photo était posé sur mon bureau et, comme j'étais ce jour-là optimiste, j'ai réglé l'objectif sur l'infini.
[JeanLoup Sieff]
📷 #photo tirée de mon exemplaire Fashion Magazine, sublime livre de Lise Sarfati, publié chez… Magnum Photos.
Je me suis toujours extasié devant des gouttelettes d’eau réfugiées sur des feuilles, souvent le matin.
À chaque fois, j’ai une pensée pour ma grand-mère, qui m’a ouvert les yeux, puis pour ces personnes de bonne volonté, comme René Dumont en son temps, Emma Haziza aujourd’hui, d’autres, qui tentent de nous prévenir qu’un jour nous manquerons de l’essentiel, de l’eau…
J’ai jeté un œil aux informations et, très vite, je me suis dit c’est #JeudiPhoto, #FleurisTonFil avec des #Roses…
«Tant qu’on respire encore», la (superbe et sincère) série photo de Charlotte Szczepaniak contre le cancer du sein, faisant suite à la récidive de sa maman.
Comment pourrais-je rester insensible à #FleurisTonFil, moi qui aime tant les fleurs…
Comment travailler chez soi de #Courte et #Lukino chez #Eyrolles
Je suivais JC depuis MacDigit, et acheté mon exemplaire le jour de la sortie du livre…
Un sacré souvenir car, au-delà des judicieux conseils frappés du sceau de l’expérience, les traits d’humour qui parsèment les planches et les textes en rendent la lecture très agréable.
Je profite de ce message pour les remercier du bon moment, même si cela ne nous rajeunit pas !!!
J’ai découvert Mike Brodie, un type à part, photographe de talent, qui a abandonné la photographie comme il était venu, dans un claquement de doigts, grâce à @poirpom
À l’époque, c’était sur Médium, aujourd’hui c’est en ligne sur son Blot…
https://www.poirpom.com/mike-brodie
📷 #photo Mike Brodie
L'espèce humaine est entrée en conflit avec l'espace, la terre, l'air même qu'il lui faut pour vivre. Comment pouvons-nous parler de progrès, alors que nous détruisons encore autour de nous les plus belles et les plus nobles manifestations de la vie ?
[Romain Gary/Les racines du ciel]
Depuis 1956, cela ne semble pas s’être s’amélioré, notamment pour les gardiennes de la biodiversité…
https://unric.org/fr/nos-abeilles-se-meurent-et-leur-disparition-est-une-menace-pour-nous/
Je ne connaissais rien qui ne prêtât plus à sourire qu’un type coincé par un lumbago. J’en avais une assez bonne expérience. Personne ne vous prenez réellement au sérieux. Que gémissant et grimaçant vous missiez un temps fou à vous arracher d’un fauteuil, qu’à croupetons l’on vous surpris sur votre descente de lit, il n’y avait pas là de quoi vous attirer pitié ni commisération. Mais pourtant quelle terrible épreuve et dans quelle solitude elle vous plongeait …!
[Philippe Djian]