Toutes les femmes ont le droit de décider librement de leur sexualité, leur santé, leur vie !

À l’occasion des journées mondiales pour la contraception et le droit à l’avortement, nous réaffirmons notre engagement pour la santé et les droits des femmes. Des droits humains universels et fondamentaux.

Ça vient de tomber ! La Cour des comptes donne raison à Médecins du Monde et reprend nos recommandations pour rééquilibrer la position des pouvoirs publics dans la négociation du prix des médicaments avec les industriels. Un pas de plus vers l'accès aux traitements innovants pour tous.

Les prix des médicaments doivent être fixés en faveur de l'intérêt public et de notre Sécurité sociale, pas des intérêts privés de l'industrie pharmaceutique ! >> bit.ly/2xisMSL

Mr Macron, vous dites "accueil des réfugiés". À comme à , nous ne voyons qu'indignité, traitements inhumains, violences. youtube.com/watch?v=D2xIcdexRI

Avec une seule balle dans la tête d’un médecin, on tue des centaines de personnes.

Aidez-nous à rester Médecins du Monde > targetsoftheworld.org

La crise migratoire n'existe pas. C'est une crise de l'accueil, de la solidarité et de la protection que vit l'Europe. mamot.fr/media/c1Q88KfCgLVds4R

Gaza étouffe. La frustration permanente, le stress, l'anxiété constante conduisent à des comportements nocifs et à des addictions aux médicaments. C'est de pire en pire, c'est une prison." – Ossama, psychologue à Médecins du Monde.

franceinter.fr/emissions/le-zo

Faire obstacle au Front National.

Dans le cadre du second tour de l’élection présidentielle, MdM réaffirme son attachement aux valeurs de justice sociale basée sur la solidarité et la lutte contre les inégalités et appelle à faire échouer les politiques de rejet du Front National. 👉 bit.ly/2oFc9zr

La faim sous les bombes.

462 000 enfants de moins de cinq ans sont en danger de mort immédiate. 19 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire en urgence. Et au delà des morts et des blessés, les traumatismes psychiques sont immenses.

5 ONG, dont Médecins du Monde, appellent à la mobilisation de la communauté internationale, qui porte une lourde responsabilité dans cette situation. 👉 bit.ly/2pZBZLI

mamot.fr/media/TZdZEecT3-YVtp9

Arrêtons de stigmatiser les chômeurs ! Dans la vraie vie, il y a 6 millions de chômeurs pour seulement 190.000 postes disponibles.

mamot.fr/media/veDG1U9ySsH6LLn

Bonjour les mastonautes ! Aujourd'hui, focus sur l'.

Alors que la bataille de Mossoul se poursuit, le pays compte plus de 3 millions de déplacés. MdM intervient auprès d'eux dans les régions de , et .

Reportage. 👉 bit.ly/2pFCXN0 mamot.fr/media/Nwe_HbaUUtt5Ghs mamot.fr/media/MZP47MS7HtijcZ6 mamot.fr/media/kzXFXboSeAdwbLr

Selon certains politiques, l’État dépenserait trop pour le logement social. 1,8 million de ménages attendent d'y être logés !

@shnoulle Merci pour l'accueil ! On est très content d'être là aussi, l'endroit est plutôt sympa, on va essayer de pouetter des choses intéressantes sur nos combats en France et dans le monde. Merci de nous suivre... ;)

Stop aux mensonges à des fins électoralistes ! il faut 5 ans de présence en France pour toucher le RSA.

Agissons, partageons !

mamot.fr/media/AC9aFzO1eEQkhgy

Déconstruisons les discours stigmatisants vis à vis des usagers de drogues. À Strasbourg, la deuxième salle de consommation à moindre risque a ouvert ses portes juste après celle de Paris. Entretien avec sa directrice, Danièle Bader.

medecinsdumonde.org/fr/actuali

Cet après-midi nous étions 500.000 sur les Champs Élysées pour dire haut et fort que la solidarité doit être au cœur du projet politique des candidats à la !

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.