Les marchés financiers et les traders de crypto réussissent le hold up du siècle en flèchant l'inflation que devrait générer la création énorme de monnaie post crise vers des actifs auxquelles la majorité de la population n'a pa accès.
Essayons de favoriser les projets collabratifs et peu energivores pour reprendre le contrôle.
J'essaie celui-ci en ce moment:
Se connecter ici minepi.com/MatthieuGranger et utiliser mon pseudo (MatthieuGranger) comme code d'invitation.

Bonsoir Mastodon,

Ce soir c'est lancement du blog Du Don Qui Chuchote en version bêta, pour occuper les longues soirées d'hiver qui viennent encore de s'allonger.
Si vous alliez y faire un tour et reveniez me faire part de vos avis, je vous en serai extrêmement reconnaissant.

ledonquichuchote.org/articles/

L'objectif est de participer à une (re)politisation pour atteindre une masse critique:

ledonquichuchote.org/articles/

Matthieu G boosted

@LeTaulier Oui j'ai lu "Cap au pire" qui il me semble est très juste sur le détournement des valeurs notamment via l'espèce de maquillage sémantique permanent réactionnaire. Pour Chili 73 je viens de le lire et je comprend mieux l'analyse pessimiste de Lordon sur les réactions suite à une hypothètique victoire d'une "vraie" gauche à une prochaine présidentielle évoquée au détour d'une de ses vidéos. (cf. également Ni Dieu Ni Maître de Trancrède Ramonet)

Ce qui est bien quand on a du retard, c'est qu'il y a énormement de sujets à rattraper.
Ici sur : le salaire garantie et le conventionnement.
''Et puis la responsabilité de « se battre » pour atténuer les effets : travailler plus, gagner moins, renoncer aux avantages acquis, augmenter la productivité, voilà qui est « en leur pouvoir », s’entendent-ils dire — si bien qu’à la fin, s’il reste des effets à porter, ce sera de leur faute.''

blog.mondediplo.net/ouvertures

Des nouvelles du parti de l'ordre et de l'autorité.
(vous pouvez appeler ça , , , , ,, , , ça reste juste le parti de l', le parti et ce ne sont pas les biens communs qui sont défendus)

amp.lepoint.fr/2164246

Saviez-vous que le mégot bourré de plastique de votre clope, qui va finir à l'océan, n'est qu'un outils marqueting destiné à laisser penser que les cigarettes sont moins nocives (sans réel impact sur la dangerosité)? Soit t'arrêtes la clope, soit t'arrêtes les filtres.
forbes.fr/environnement/plus-p

Si ta résolution de 2021 c'est le portable aux chiottes et des coups de pioches dans la télé, conseil lecture d'un petit bouquin sur la fabrique du .

@bastamag cette histoire est passée sur France Culture franceculture.fr/emissions/les et m'avait laissé penser qu'on peut construire des zones indus, zones d'activités partout , mais une cabanne en bois surtout pas...

La fin de l'année fiscale approche. Il est encore temps pour vous de reprendre un peu de pouvoir sur la manière dont sont utilisés vos impôts! Pour cela il suffit de donner à une association et 66% vous seront rendus en réductions d'impôt.
ledonquichuchote.org/

Si comme moi vous êtes convaincu de l'efficacité de la vaccination mais que l'incompétence des décisionnaires avait réussi à vous faire douter, écoutez ce podcast @franceculture qui vous permettra de comprendre les mécanismes de l'. franceculture.fr/emissions/la-

Ceux qui appellent à la responsabilité sur le remboursements de la dette sont les mêmes pleutres qui l'ont créée à force de ne pas avoir le courage (ou l'envie) de changer le système cupide et destructeur du Marché et le la Finance.
blogs.mediapart.fr/anice-lajne

@PERMACULTOPIA ce qui est bien avec Lordon, c'est que sous la lucidité un peu flippante, il y a qu'en même l'esquisse de solutions sur la fabrique des immaginaires:

blog.mondediplo.net/pour-un-co

'' Imaginairement, le capitalisme a fait main basse sur la couleur, la lumière et jusqu’à la vie même. Il faut les lui retirer, lui qui dans la réalité détruit absolument tout : la planète, les lieux d’habitation sauf pour les riches, la santé physique sauf celle des riches,... ''

Matthieu G boosted

@MatthieuGrandGeai J'adore ce type, j'ai lu son dernier ou avant dernier bouquin " Vivre sans ? - Institution, police, travail, argent..." TOP par ailleurs je suis ces excellentes notes de blog -> blog.mondediplo.net/-La-pompe-

Matthieu G boosted

En 2017, 38 000 personnes captaient 50% des dividendes. En 2018 suite aux réformes Macron flat tax et ISF ils captent 66% des dividendes qui ont en parallèle augmenté de 60%.
3800 ultra riches parmi ces 0.1% captent quand a eux 30% des dividendes.

publicsenat.fr/article/parleme

@Robyn_Hood c'est dire que que je ne connais vraiment pas bien... Preneur du fil !

@Robyn_Hood Je ne connais pas bien, j'ai lu récemment un article d'elle sur la monnaie fondante qui était intéressant pour redonner le pouvoir au travail vivant plutôt qu'à la spéculation. Pour essayer de comprendre ces enjeux là (sur lesquels on profite de notre inculture), je lis et écoute actuellement du Frédéric Lordon, Gaël Giraud. J'ajoute Anice Lajnet à la liste, merci! (blogs.mediapart.fr/anice-lajne)

@PERMACULTOPIA Pas étonnant, on leur donne de l'argent pour jouer avec...
Un peu de Lordon qui explique bien en quoi il est vain de deverser des milliards sur les marchés action... youtu.be/8EIfz4b3OCw

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.