@Bristow_69
Dingue, on pourrait presque croire que le seul but est de bien montrer sa trombine 😏

@alamanon@mastodon.top
Pour les listes du pôle écologiste : appel-aura-ecologie.fr/vos-can
Sur la page de chaque liste, il y a nom et profession de tous les membres !

Parler de "deadline" n'aura jamais été aussi approprié.
Les 20 et 27 juin, il est temps de voter pour faire de l' une préoccupation de nos politiques régionales !
lefigaro.fr/sciences/climat-le

Pendant que la poursuit sa descente aux enfers, le "travail" des citoyennes et citoyens de la est, lui aussi, diminué (tant mieux parce que bon, on était pas payés).

J'en profite donc pour m'engager aux côtés de @FabienneGrébert et le pôle écologiste pour les en , afin que les milliards d'euros de la région soient (enfin) investis sainement.

twitter.com/i/status/140084327

Invité hier à la soirée de clôture du "débat sans filtre" organisé par députées et députés du groupe , pour parer à leur temps de parole réduit en hémicycle (et aux nombreuses choses qu'elles et ils avaient à dire) sur le et résilience. Une super initiative qui permet de rendre plus accessible le fonctionnement de l' et donner de la visibilité au travail parlementaire.
twitch.tv/videos/1009927684

À l'issue de l'ultime session 8 de février, des membres de la pour le proposent le , pour offrir à la société toute entière de s'approprier leurs propositions, d'affirmer leur implication et de s'engager à leurs côtés.
📜 ✍️ sermentpourleclimat.les150.fr/

👉

Le travail titanesque et méga relou, reporté depuis des mois (parce que méga relou), est enfin terminé : le site listant le suivi du traitement politique des propositions de la pour le est à jour !

Bin pour le moment, le bilan est pas méga gratifiant.

sansfiltre.les150.fr/

5. Le site listant les statuts politiques des mesures de la est doucement mais sûrement mis à jour en prenant en compte le projet de . Des mises à jour ergonomiques et fonctionnelles sont également dans les tuyaux !
sansfiltre.les150.fr

Show thread

4. Les membres de la pour le pourront exprimer leurs opinions sur les actions menées par le lors d'une ultime les 26, 27 et 28 février.

Show thread

2. Le Président de la République Emmanuel est revenu l'air de rien sur sa parole lors d'une réunion (qui aurait pu être remplacée par un email) le 14 décembre. Le , ce n'est finalement plus qu'une garantie que le va lire et étudier chaque proposition, sans garantie d'en faire quelque chose.

Show thread

Allez je me chauffe à vous donner des nouvelles (déso, le microblog c'est pas ma tasse de thé en fait)

1. Le a terminé son projet de et Résilience sensé reprendre beaucoup de nos propositions. Celui-ci est décrié par nombre d'acteurs et actrices (de la ou non) pour son manque d'ambition. Les Parlementaires vont bientôt commencer à travailler dessus.

@silmathoron
Je m'occupe surtout de la partie transport, et la dernière grosse maj du site était principalement là dessus.
Pour l'artificialisation je sais que partiellement validé correspond à la lettre envoyée aux préfets en juillet, je me rappelle plus de la mesure exacte faudrait que je me penche dessus a l'occase pour mieux te répondre.

Bon, entre le projet de et la validation du , on a eu de quoi faire cette semaine...

...et bin c'est plutôt démoralisant : sansfiltre.les150.fr

@LoboTom

Oh ils s'emmerdent plus avec les filtres, c'était bien trop glissant comme terrain : à donner du pouvoir aux citoyens comme ça, c'était un coup à nous faire plonger dans la démocratie.

Maintenant les Conventions Citoyennes ça sera juste des "consultations", plutôt, hein. C'est bien, les consultations, ça engage en rien. Au moins pas besoin de justifier qu'on tient pas ses engagements.

Échange entre une trentaine de citoyennes et citoyens de la avec , et des membres de l' lundi dernier, en visio. Le sommaire du projet de nous a été exposé par les ministres et la discussion autour de certaines mesures a été amorcée avec les députées et députés.

Jeudi 17, rencontre à avec , , , entre autres ministres, et des citoyens de la pour le . Deux heures d'échanges autour des mesures faisant polémique, à l'issue desquelles j'ai eu la claire sensation que l'engagement présidentiel n'était pas pour les ministres une question de transmettre , mais de transmettre au moins un petit quelque chose pour chaque mesure, en la modifiant à leur sauce.

Les 150 citoyens de la ont adressé aujourd'hui un courrier à Emmanuel pour lui demander de réaffirmer son intention de reprendre nos propositions "sans filtre"
les150.fr/post/631786401324793

@RAPasso Ça alors, on a eu exactement le même schéma pour la "concertation" sur l'aérien.
Ça devient décidément une habitude.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.