Parler de "deadline" n'aura jamais été aussi approprié.
Les 20 et 27 juin, il est temps de voter pour faire de l' une préoccupation de nos politiques régionales !
lefigaro.fr/sciences/climat-le

Invité hier à la soirée de clôture du "débat sans filtre" organisé par députées et députés du groupe , pour parer à leur temps de parole réduit en hémicycle (et aux nombreuses choses qu'elles et ils avaient à dire) sur le et résilience. Une super initiative qui permet de rendre plus accessible le fonctionnement de l' et donner de la visibilité au travail parlementaire.
twitch.tv/videos/1009927684

À l'issue de l'ultime session 8 de février, des membres de la pour le proposent le , pour offrir à la société toute entière de s'approprier leurs propositions, d'affirmer leur implication et de s'engager à leurs côtés.
📜 ✍️ sermentpourleclimat.les150.fr/

👉

Le travail titanesque et méga relou, reporté depuis des mois (parce que méga relou), est enfin terminé : le site listant le suivi du traitement politique des propositions de la pour le est à jour !

Bin pour le moment, le bilan est pas méga gratifiant.

sansfiltre.les150.fr/

4. Les membres de la pour le pourront exprimer leurs opinions sur les actions menées par le lors d'une ultime les 26, 27 et 28 février.

Show thread

Allez je me chauffe à vous donner des nouvelles (déso, le microblog c'est pas ma tasse de thé en fait)

1. Le a terminé son projet de et Résilience sensé reprendre beaucoup de nos propositions. Celui-ci est décrié par nombre d'acteurs et actrices (de la ou non) pour son manque d'ambition. Les Parlementaires vont bientôt commencer à travailler dessus.

Bon, entre le projet de et la validation du , on a eu de quoi faire cette semaine...

...et bin c'est plutôt démoralisant : sansfiltre.les150.fr

Jeudi 17, rencontre à avec , , , entre autres ministres, et des citoyens de la pour le . Deux heures d'échanges autour des mesures faisant polémique, à l'issue desquelles j'ai eu la claire sensation que l'engagement présidentiel n'était pas pour les ministres une question de transmettre , mais de transmettre au moins un petit quelque chose pour chaque mesure, en la modifiant à leur sauce.

Le lendemain du discours du président commence le démantèlement de nos propositions, comme celle demandant un moratoire sur la 5G en attendant une étude de l'impact environnemental du déploiement de celle-ci : senat.fr/presse/cp20200701e.ht
Lien vers la mesure contenant la proposition : propositions.conventioncitoyen

La pour le se structure comme association et s'organise pour le suivi collectif des mesures lâchées dans la jungle politique. Notre communiqué de presse du 1er juillet : les150.fr/post/622446408612610
@les150ccc@twitter.com

En route pour l' ! Nous rencontrons aujourd'hui le Président de la République qui doit nous faire un premier retour sur nos travaux. L'occasion d'en savoir plus sur les intentions du gouvernement ?

Suspense avant résultats du vote d'adoption du rapport final. La Convention prend officiellement fin et va publier son rapport définitif. Un moment d'une grande émotion.

Un référendum concernant la légifération du crime d'écodide est souhaité par la pour le , par 63% des votants. Lien vers la mesure qui serait proposée : propositions.conventioncitoyen

La pour le demande de soumettre ses propositions de modification du préambule et de l'article 1 de la Constitution au référendum. (Je cherche un lien vers lesdites propositions mais je trouve pas)

Reconnaitre et légiférer le crime d'écocide, prendre en compte les limites planétaires.
99% pour

🎉🎈🎊🎉

Informer les consommateurs du degré de transformation des produits via un étiquetage, charte éthique agroalimentaire, interdiction d'import des produits contenant certains "auxiliaires technologiques", interdiction progressive des additifs, taxation des produits ultra transformés a forte empreinte et faible nutrition, chèques alimentaires AMAP ou bio pour les plus démunis. 98% d'approbation env.

100% d'approbation pour une réforme des labels supprimant les labels privé et mettant en place un label pour les produits issus de l'agriculture agroécologique !

Protéger la biodiversité des océans et leur capacité à stocker le carbone en éliminant la surpêche via une meilleure connaissance des stocks et des quotas, contrôlant mieux l'interdiction de pêche en eau profonde, développant des fermes aquacoles raisonnées et respectueuses de l'environnement, modernisant la flotte de bateaux pour limiter leurs émissions polluantes. 98% d'approbation.

Deux mesures portant sur la PAC : un portage ambitieux devant l'Europe et une application au niveau national via le PSN. Plus de 90% d'approbation chacune.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.